Tennis

WTA – Doha : la journée des têtes de série !

WTA DOHA

Aujourd’hui se tenaient les 1/8e de finale du tournoi Doha avec l’entrée dans la compétition de gros noms de la scène tennistique féminine actuelle telles que Petra Kvitova, Elina Svitolina, Aryna Sabalenka ou encore Karolina Pliskova, toutes à la recherche d’un titre supplémentaire. Récap de la journée des filles du top 10 WTA.

 

La force tranquille pour Kvitova et Svitolina

Pour son retour dans l’édition 2021 du tournoi de Doha qu’elle affectionne particulièrement, la Tchèque n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. En effet, la finaliste de la dernière édition n’a laissé que 4 petits jeux à la 41e mondiale, lui infligeant une pression d’entrée en remportant le premier set en une petite demi-heure. Breakée la première dans le second acte à 3-1, l’actuelle numéro 10 mondiale a su reprendre rapidement le dessus en remportant chaque derniers jeux de son adversaire pour une victoire presque sans encombre : résultat 6-1, 6-2 en 1h15 de jeu. Elle affrontera Anett Kontaveit en quart de finale, qui a sorti de son côté Angelique Kerber.

Elina Svitolina de son côté affrontait Misaki Doi, 83e au classement WTA. L’Ukrainienne n’a laissé que des miettes à son adversaire, balayant la japonaise dans tous les domaines du jeu. Une victoire 6-1, 6-2 rondement menée. La numéro 5 mondiale a été expéditive (1h05 sur le court) ce qui lui permet de garder des forces pour son quart de finale face à Victoria Azarenka qui a éliminé plus tôt l’Allemande Laura Siegemund.

 

Victoire en 3 sets pour Pliskova

Tout comme sa compatriote, Karolina Pliskova a elle aussi décroché son ticket pour les quarts de finale en dominant en trois sets la Tunisienne Ons Jabeur : 6-4, 4-6, 7-5. La Tchèque tentera dans les jours qui suivent de remporter à nouveau le tournoi de Doha, qu’elle avait gagné lors de l’année 2017. Elle jouera au tour suivant l’Américaine Jessica Pegula.

 

Sabalenka surpassée

Dans un match à haute intensité, la tenante du titre s’est faite surprendre par une coriace Garbine Muguruza. L’Espagnole a très bien débuté son match en breakant à deux reprises son adversaire en début de rencontre. Un premier set facilement remporté par la finaliste de l’édition 2018 sur un score de 6-2. Le deuxième set est beaucoup plus disputé et voit les deux femmes se neutraliser jusqu’au tie break. Dans un sursaut d’orgueil, la Biélorusse arrache la deuxième manche pour maintenir le suspense entre les deux joueuses (7-6). Moins précise que l’Espagnole, Sabalenka s’incline finalement dans le troisième set, 3-6. La numéro 16 mondiale s’offre alors une des meilleures joueuses du circuit, qui avait enchainé 3 titres ATP depuis fin 2020. Cette fantastique bataille mène tout droit Muguruza vers les quarts de finale, ou elle se verra affronter la Grecque Maria Sakkari.

Crédits Photo: Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire