WTA Doha : Sabalenka en finale, Kvitova s’offre Barty

0
Ligue 1

Les demi-finales du tournoi de Doha ont vu Aryna Sabalenka et Petra Kvitova triompher aujourd’hui. Si la première joueuse a signé un match sans encombre, la seconde a sorti le grand jeu pour battre la numéro un mondiale Ashleigh Barty en trois manches.

Première finale pour Sabalenka

Aryna Sabalenka a été la première à se qualifier pour la finale de Doha cet après-midi. Elle a pour cela disposé de Svetlana Kuznetsova en deux manches 6-4/6-3. Plus incisive en retour et avec son coup droit, Sabalenka a su faire la différence d’entrée dans chaque début de set. Et malgré quelques coups bien sentis de son adversaire, elle a su conserver son avantage au score et maintenir le match en sa faveur.

En un peu plus d’une heure, la Bélarusse a ainsi montré que dans de bonnes dispositions elle pouvait prétendre à un retour dans le top 10. La tête de série n°9 s’offre donc sa première finale de la saison et tentera demain d’aller chercher un septième titre (le septième en Asie). Du côté de Kuznetsova, ce dernier carré qatari lui permet d’aborder la suite de la saison aux portes du top 30. Et donc un statut de tête de série non négligeable dans les tournois à venir. Elle montre également qu’on peut encore compter sur elle à 34 ans et après plus de 15 ans sur le circuit.

Une Kvitova des grands jours

Comme depuis le début de la semaine, c’est elle qui a fait le show sur le court. Déjà victorieuse en deux tie-breaks la veille, Kvitova a de nouveau été très solide aujourd’hui. Face à la patronne du circuit qui l’avait battue à Melbourne, la Tchèque a joué un superbe tennis pour prendre sa revanche.

Mettant une pression monstre en retour dès le premier point du match, la lauréate pose les bases de son jeu d’entrée. Associé à un service imparable dans les moments-clé, elle s’adjuge avec autorité la première manche 6-4. Barty fait ensuite parler son rang en élevant son niveau de jeu comme il se doit. Proposant le tennis varié et complet qu’on lui connait, l’Australienne parvient à maîtriser son adversaire. Elle pousse cette dernière à la faute et va chercher aisément le second set 6-2.

Mais Petra Kvitova parvient parfaitement à se remobiliser dans l’ultime set. De nouveau les retours font mouche. Et même si elle accuse le coup lorsque les échanges s’installent, la double vainqueur de Wimbledon tient bon. Elle déborde la numéro un mondiale et conserve son break jusqu’au bout pour l’emporter 6-4.

On a bien du mal à imaginer ce qui peut stopper la Tchèque lorsqu’elle affiche un tennis de ce rang. Toujours est-il que cette finale à Doha entre Kvitova et Sabalenka ne fera pas dans la dentelle et devrait afficher un niveau de jeu plus qu’intéressant demain.

Crédit photo : Twitter – Petra Kvitova

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here