WTA-Dubaï : Mladenovic continue son chemin à Dubaï

0
( crédit photo : WTA)

Après 3 tours de qualifications remportés sans trop de difficulté dans ce tournoi des Emirats, Kristina Mladenovic fait son entrée dans le tableau final. Aujourd’hui, elle devait se défaire de la russe Aliaksandra Sasnovich qui lui a toujours posé des difficultés lors de leurs confrontations. 

 

Une première manche en faux rythme

Ce court n°1 Kristina Mladenovic le connait bien puisqu’elle y a joué ses trois tours qualificatifs, un terrain silencieux, sans public ce qui demande plus de concentration pour rentrer dans le match.

Pour entamer ce match la Française se montre fébrile au service et son adversaire quant à elle enchaîne les fautes en fond de court. Un début de match extrêmement décousu débute alors et les breaks s’enchainent des deux côtés, puisque aucune des joueuses ne parvient à tenir sa mise en jeu. Pour Kristina au service rien ne va, elle enchaîne les doubles fautes et ne parvient pas à faire la course en tête dans ce premier set. En grand manque de régularité elle parvient heureusement à bousculer son adversaire du jour lorsqu’elle est en position de retour et reste tout de même collée au score. Menée 4-3 il semblerait que l’intervention de son frère (Luka Mladenovic) soit positive puisque “Kiki” se remobilise recolle à 4-4 et tient enfin sa mise en jeu. Par la suite la Française empoche le set après quelques frayeurs tout de même.

Plus de lucidité et de régularité en seconde manche

Pour débuter cette seconde manche la Française fait preuve de plus de sécurité au service et ses coups son plus percutants. Moins de faute, plus de coups offensifs et Kristina fait la différence rapidement en menant 3-0 puis 4-1. Mais se trouvant au pied du mur son adversaire lâche ses coups, quelques coups droits gagnants semble la remettre dans le match. Cependant, cela ne sera pas suffisant pour inquiéter la numéro 1 Française bien en confiance après ses 3 victoires consécutives. Les jeux s’enchainent en faveur de Mladenovic et c’est tout logiquement qu’elle remporte ce match (6/4-6/3) alors qu’elle restait sur 3 défaites consécutives sur la Biélorusse.

 

Avec un excellent jeu de retour et encore une très bonne main au filet Kristina Mladenovic s’offre une quatrième victoire consécutive dans sa ville de résidence. Pour le prochain tour son adversaire risque de lui poser bien plus de difficulté, la régularité va devoir être au rendez-vous demain pour affronter la puissante tchèque Pliskova. 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here