Tenante du titre à Wimbledon, Angélique Kerber reverdit depuis que la saison sur gazon a débuté. Demi-finaliste à Majorque, elle l’est de nouveau à Eastbourne cette semaine, suite à sa victoire face à Simona Halep (6-4/6-3).

 

Revoilà « Angie ». Après une tournée sur terre battue plus que moyenne, l’Allemande monte doucement en régime avant d’entamer la défense de son titre au All-England Club. Engagée à Eastbourne cette semaine, elle retrouvait cet après-midi Simona Halep, dans un duel qui sentait la poudre.

 

Le rouleau compresseur allemand a frappé

La numéro 5 mondiale entame idéalement la rencontre puisqu’elle breake son adversaire dès le 3ème jeu. Elle prend la balle au rebond ou presque, et enlève du temps à la Roumaine, qui aime généralement prendre l’initiative du point afin d’imposer son rythme. Comme à son habitude, Kerber se mue en véritable sangsue, et fait dégoupiller Halep, qui craque et offre sur une faute directe en coup droit le premier set à son adversaire (6-4).

La deuxième manche démarre presque sur les même bases. Un gros combat du fond de court, mais une Allemande qui joue plus intelligemment et qui se retrouve souvent en meilleure position pour frapper des coups gagnants. Angélique Kerber breake ainsi d’entrée, avant de s’accaparer une deuxième fois le service de son adversaire pour mener 3-0 service à suivre. Simona Halep ne reviendra plus.

 

Angélique Kerber s’impose en deux manches, et se qualifie pour les demi-finales du Nature Valley International d’Eastbourne. Elle y retrouvera Ons Jabeur demain, et tentera de peaufiner sa préparation pour Wimbledon d’ici la fin de la semaine.

 

Crédit photo de l’image en Une : WTA

 

Gregoire ALLAIN (@GregoireAln)