Tennis

WTA Finals : les résultats de la deuxième journée

Ce mardi marquait l'entrée en lice des dernières joueuses n'ayant pas encore disputé dans de rencontre dans le dernier tournoi majeur de la saison 2022 pour le circuit WTA. Les WTA Finals, disputés à Fort Worth au Texas cette année après Guadalajara en 2021, avaient au programme de leur deuxième journée de très belles affiches, dont la présence de la Française Caroline Garcia, qui ont finalement réservé beaucoup de surprises aux amateurs de tennis féminin. Zoom sur les résultats de cette deuxième journée qui a vu les victoires d'Iga Swiatek et de Caroline Garcia dans les deux affiches de simple de la journée.

Iga Swiatek, encore et encore au dessus

I. Swiatek [1] 6/2 6/3 D. Kasatkina [8]

Largement favorite face à celle qui s'est qualifiée in extremis pour ces WTA Finals à la faveur de la meilleure saison de sa carrière, Iga Swiatek n'a pourtant laissé que très peu de chances à son adversaire ce mardi au Texas.

En breakant d'entrée dans les deux manches, menant trois jeux à zéro à deux reprises, la Polonaise a semblé dérouler une partition qu'elle a joué à la perfection, ne laissant aucune chance à une Russe qui a semblé déboussolée avec seulement 42% de points gagnés sur sa seconde balle et une incapacité à réagir face à la domination totale de son adversaire dans l'échange.

Caroline Garcia, de nouveau victorieuse face à Coco Gauff

C. Gauff [4] 4/6 3/6 C. Garcia [6]

Pour son retour aux WTA Finals après sa première participation en 2017, Caroline Garcia s'est imposée assez facilement face à l'Américaine Coco Gauff. Breakée d'entrée par son adversaire en début de match, c'est très rapidement que la Lyonnaise recolle au score avant de mettre la pression sur le service d'une Coco Gauff qui a semblé manquer d'expérience dans les points importants.

Au terme d'un jeu âprement disputé dans la seconde manche qui conduira la Française à breaker à trois jeux à un puis à un second break acquis sur le service de l'Américaine, c'est sans beaucoup de pression de Coco Gauff que Caroline Garcia conclut une première rencontre pliée en deux manches et qui met la Française sur la meilleure voie possible avant de retrouver Iga Swiatek lors de la deuxième rencontre.

Les autres résultats de la deuxième journée

V. Kudermetova / E. Mertens 3/6 6/1 10/6 L. Kichenok / J. Ostapenko

G. Dabrowski / G. Olmos 7/5 6/0 A. Danilina / B. Haddad Maia


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut