Tennis

WTA Finals : les résultats de la troisième journée

Après une première journée de cette poule qui avait réservé beaucoup de surprises pour les suiveurs du circuit féminin et notamment les défaites d'Ons Jabeur et Jessica Pegula, ce mercredi fut la journée de la réaction de la Tunisienne et de la nouvelle victoire de la paire tchèque Krejcikova / Siniakova au terme d'une rencontre encore largement maîtrisée. Zoom sur les résultats de cette troisième journée qui a vu les victoires de Maria Sakkari et sa qualification pour les demi-finales et la réaction d'Ons Jabeur qui a dominé la locale Jessica Pegula pour se relancer dans ces WTA Finals.

La réaction d'Ons Jabeur, pourtant si proche du gouffre

O. Jabeur [2] 1/6 6/3 6/3 J. Pegula [3]

Après un premier jeu tenu pour débuter la partie, c'est ensuite un cauchemar que va vivre la Tunisienne en perdant les six jeux qui suivront, largement dominée par son adversaire et semblant déboussolée sur le court. C'est très rapidement que la Tunisienne va réagir en breakant rapidement avant de se détacher dans le septième jeu et conclure le set en se montrant bien plus décisive sur les points importants.

Le premier jeu de la manche décisive sera très certainement le tournant de la rencontre, la Tunisienne étant menée 0-40 sur sa mise en jeu avant de revenir, sauver cinq balles de break et remporter sa mise en jeu. En mettant beaucoup plus de pression sur l'Américaine qui malgré un très bon tennis n'a pas pu tenir le rythme d'Ons Jabeur, la Tunisienne finit par faire plier son adversaire en remportant douze des treize derniers points et s'offrir sa première victoire à Fort Worth.

Maria Sakkari, le tube de la fin de saison

M. Sakkari [5] 6/2 6/4 A. Sabalenka [7]

Toutes deux victorieuses lors de leurs deux premières rencontres, les deux joueuses se rencontraient pour décerner le premier ticket pour les demi-finales de ces WTA Finals. Dans une rencontre qui n'a jamais vraiment été le théâtre d'un vrai duel,

Rapidement devant au score, la Grecque ne va en réalité jamais lâcher son adversaire qui, au contraire de sa belle réaction face à Ons Jabeur, ne vas pas trouver de solutions pour répondre à la puissance de celle qui va se qualifier pour les demi-finales avec deux victoires et quatre sets remportés.

Les autres résultats de la deuxième journée

B. Krejcikova / K. Siniakova 6/3 6/3 Y. Xu / Z. Yang

C. Gauff / J. Pegula 3/6 0/6 5/10 D. Krawczyk / D. Schuurs


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut