WTA Lexington : Retour éprouvant pour Serena

0
Ligue 1

Serena Williams est parvenue à renouer avec la victoire pour sa reprise après six mois sans compétition officielle. En battant sa compatriote Bernarda Pera en trois sets (4-6/6-4/6-1), l’ancienne numéro un mondiale n’a pas forcément rassuré mais se qualifie pour le second tour dans le Kentuchy.

Un manque cruel de rythme

C’est souvent ce qui pêche lorsque la lauréate de 23 Grands Chelems reprend la compétition après une longue absence. Et aujourd’hui n’a pas dérogé à la règle. Très irrégulière au service, pataude dans certains déplacements, la numéro neuf mondiale a mis beaucoup de temps à trouver ses repères sur le court. Les conséquences en ont été immédiates puisqu’elle n’est jamais parvenue à récupérer son break de retard dans le premier set et ce, malgré de belles occasions.

Idem dans la deuxième manche et son service continue à faire le yoyo. Elle frôle même la catastrophe en étant menée 0-40 à 4-4 … avant de retrouver une superbe qualité de service pour sauver les meubles.  En face, Pera se montre elle aussi trop hésitante dans certains échanges mais parvient à mener la danse pendant une bonne heure de jeu.

Williams a fait parler son rang

Heureusement la protégée de Patrick Moratouglou va profiter d’une baisse de régime adverse. En effet, cette dernière part trop rapidement à la faute directe au moment de servir pour rester dans le second set.

La suite est beaucoup plus aisée pour Serena. Elle semble plus tonique lors de l’ultime manche et retrouve une première balle percutante. Elle s’évite ainsi des frayeurs sur sa mise en jeu et parvient à remporter le match sur un double break. En face, Pera accuse le coup et comprend progressivement qu’elle a laissé passer sa chance face à la numéro 1 américaine.

Serena Williams devra impérativement élever son niveau de jeu au tour suivant. C’est tout simplement soit sa soeur Venus, soit la Bélarusse Victoria Azarenka qui l’attend pour un affrontement plus qu’alléchant. 

Crédit photo : Twitter – Gibson Johns

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here