WTA-Lyon : Mladenovic en huitième

0
(Crédit Photo : Open6èmeSensML)

Pour la première édition de cet Open féminin de Lyon, les Françaises peinent à se mettre en route. C’est notamment le cas de la numéro un Française Kristina Mladenovic contre sa compatriote Chloé Paquet. 

Un match compliqué mais une hiérarchie respectée 

Pour son premier match à Lyon “Kiki” devait se défaire de Chloé Paquet. Pour ce duel Franco-Français 120 places au classement sépare les deux joueuses et pourtant Paquet donne très vite le ton. Plus incisive elle bénéficie de nombreuse fautes directes de son ainée pour se mettre en confiance et en jambe. Les jeux défilent et se ressemblent pour Kristina incapable de tenir sa mise en jeu, un pourcentage de premières balles très faible et des fautes à répétition rythme le jeu de la numéro une tricolore.

Après avoir laissé filer un set Mladenovic se ressaisit et fait preuve d’autorité dans l’échange, une frappe plus lourde met en difficulté Paquet qui cède. La confiance a changé de camp et l’expérience parle sur ce set, Kristina laisse parler sa large palette de coups pour déranger son adversaire et inverse la tendance pour finalement empocher facilement ce second set.

Dans la troisième et dernière manche les deux Françaises se mettent à jouer en même temps offrant au public lyonnais des échanges plus longs et un combat réciproque. Chloé Paquet continue de faire parler son coup droit pour déplacer Mladenovic qui défend mieux que les sets précédents grâce notamment à son coup droit chopé en bout de course. Il semblerait que Paquet ait laissé passer sa chance en laissant Mladenovic se réveiller dans le second set. En effet, elle ne parviendra pas à déranger suffisamment la Nordiste dans la dernière manche pour espérer aller plus loin dans cet Open Lyonnais.

“Kiki” apparait fébrile sur le court aujourd’hui mais se hisse malgré tout en huitième de finale où elle devra se défaire cette fois de l’Allemande Anna-Lena Friedsam. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here