WTA – Majorque : Caroline Garcia s’incline face à Angelique Kerber
C'en est fini de l'état de “grass” de Caroline Garcia. Alors qu'elle restait sur 7 victoires consécutives, la n°1 Française a buté face à Angelique Kerber en quarts de finale à Majorque.
Une Caroline Garcia accrocheuse mais en manque de lucidité
Les premiers points laissent présager le pire pour la n°1 Française. Breaker d'entrée, la Lyonnaise peine à s'appuyer sur sa première balle pour faire la différence. Face à Angelique Kerber contre qui elle n'a pas de bons résultats (1 à 3 dans le H2H), l'ancienne n°4 mondiale peine à contrer l'Allemande. Angelique Kerber domine dans l'échange, tandis que “Caro” court derrière le score durant tout le set. Kerber met la main sur le premier set sans trembler (6/3).
Semblant émoussée physiquement, Caroline Garcia manque de lucidité sur certains points. Pourtant, elle tient tête à son adversaire. Particulièrement adroite au filet, elle réussit enfin à prendre le service de l'Allemande, mais se fait débreaker dans la foulée après un mauvais jeu de service. A 5/4, Angelique Kerber obtient une balle de match, mais celle ci est écartée par la Française. Caroline réussit alors à debreaker, et pousse Angelique Kerber dans un tie break décisif.
C'est la n°6 mondiale qui break la première, mais “Caro” puise dans ses dernières forces pour renverser la situation. Avec un mini break d'avance, elle mène 5/4, mais une mauvaise glissade au filet et une double faute vont offrir un debreak et une balle de match à l'Allemande.
Angelique Kerber n'aura finalement besoin que d'une balle de match pour boucler la partie en 1h37 6/3 7/6(5).
.@AngeliqueKerber books her spot in the #MallorcaOpen semifinals!
Defeats Caroline Garcia 6-3, 7-6(5). pic.twitter.com/fXxKOtGHjH
— WTA (@WTA) 21 juin 2019
Caroline Garcia repart de Majorque après avoir enchaîné 7 victoires consécutives depuis son titre acquis la semaine dernière à Nottingham. La fatigue et le manque de lucidité ont coûté trop chers à la n°1 Française aujourd'hui, mais l'état d'esprit et le jeu restent positifs. La Lyonnaise va pouvoir maintenant se reposer un peu avant de se préparer pour Wimbledon.
Angelique Kerber, quant à elle, se prépare à défendre doucement mais sûrement son titre à Wimblebon. En demi-finale, elle sera opposée à Belinda Bencic.
Crédit photo en une : Libération