On en parle aussi...

WTA – Miami : Plíšková bute (encore) sur Pegula

Jessica Pegula est en train de devenir la bête noire de Karolína Plíšková. Pour la troisième fois en un mois, la jeune Américaine s'est imposée face à l'ancienne numéro 1 mondiale (6-1/4-6/6-4) et se qualifie pour les huitièmes de finale à Miami.

Le récital quasi-parfait de Pegula

La journée a donc débuté à Miami avec le troisième affrontement de la saison entre Karolína Plíšková et Jessica Pegula. Ultra dominée par l'Américaine et 33e mondiale lors des deux précédents affrontements, on attendait aujourd'hui une réaction de la part de l'ancienne patronne du circuit. Mais c'est au départ un match décevant et sans marque de résistance que propose la Tchèque.

Comme lors de leur dernier affrontement à Dubaï, c'est Jessica Pegula qui mène les échanges pendant une bonne heure et distribue les coups gagnants. En face, Plíšková se montre trop passive en terme d'offensivité et de vitesse dans ses déplacements. Ajoutons à cela une piètre performance au service pour la sixième joueuse mondiale (6 double-fautes, à peine 50% des points remportés sur sa mise en jeu). Le résultat est sans appel pour la numéro 1 tchèque qui se retrouve rapidement menée 6-1/4-1 …

Du mieux pour Plíšková

Mais la New-Yorkaise s'emmêle les pinceaux dans son tennis. Elle accumule les mauvais choix tactiques et voit son avance fondre littéralement dans le second set (de 4-1 à 4-6). En face, Plíšková retrouve de la confiance. Ses frappes font plus mal et elle fait désormais jeu égal avec sa concurrente dans la dernière manche. La tête de série n°6 s'offre même le luxe de breaker son adversaire pour mener 4 jeux à 2.

C'est finalement au mental que Pegula parvient à s'imposer. Malgré de plus en plus de fautes directes, l'Américaine garde le cap et maintient la pression sur son adversaire. Elle aligne quatre jeux consécutifs et s'offre une place pour les huitièmes de finales en Floride. La protégée de David Witt confirme en tout cas son excellent début de saison avec une quatrième victoire sur une membre du top 15.

Jessica Pegula retrouvera au prochain tour Maria Sakkari. La Grecque n'a fait qu'une bouchée de Liudmila Samsonova pour rallier les huitièmes de finale. C'est bien simple : la jeune Russe n'est jamais parvenue à avancer à l'intérieur du  court pour contrecarrer les balles adverses. Sakkari lui inflige donc un sévère 6-0/6-1 en à peine une heure de jeu !

Crédits photo : Sports.fr

Dernières publications

En haut