Opposée à lucky loser Greta Arn (403ème à la WTA) en huitièmes de finale à Monterrey, Kristina Mladenovic n'a pas tremblé pour rallier ses premiers quarts de finale en tournoi depuis Octobre 2018.

Enfin une victoire facile pour Kristina Mladenovic

Certes, son adversaire de 39 ans a sans doutes bien mâché le travail. Mais en manque de résultats et de confiance, la Française, retombée aujourd'hui à la 66ème place mondiale, peine à s'imposer en patronne sur le court en ce moment.

Malgré un premier jeu qui aura duré 12min et 6 balles de break nécessaires pour faire la différence, “Kiki” lance définitivement sa partie avec le break d'entrée en poche. Incapable de mettre en danger la Française sur ses mises en jeu, Greta Arn se voit infliger une “bulle”. Premier set 6/0 pour Mladenovic.

Bis repetita dans la seconde manche. Kristina Mladenovic s'offre le break d'entrée et survole le second set. Avec un bon service (66% de premières balles et 76% de points gagnés derrière), la Française ne laisse pas la moindre miette à la Hongroise. Plus solide dans l'échange et à la volée, “Kiki” fait le travail sans forcer et domine nettement son adversaire.

De son côté, l'ex 40ème joueuse mondiale, auteure de 32 fautes directes dans ce match évite le pire en remportant enfin un jeu de service à 4/1. La Hongroise sauve les honneurs mais s'incline (logiquement) 6/0 6/2.

Kristina Mladenovic s'offre donc une victoire facile qui ne pourra faire que du bien à la confiance. La Nordiste rejoint les quarts de finale de Monterrey, où elle sera alignée soit face à Garbine Muguruza, soit face à Margarita Gasparyan.

Crédit photo en Une : l'Equipe