Tennis

WTA – Montréal : Caroline Garcia et Fiona Ferro éliminées

Issue des qualifications, Caroline Garcia n'a pas réussi à s'extirper d'un premier tour logiquement piège face à Anastasia Pavlyuchenkova. Un scénario malheureusement similaire pour sa compatriote Fiona Ferro, qui n'a pas réussi à résister à Petra Kvitová lors de son deuxième tour.

Pas de miracle pour Caroline Garcia et Fiona Ferro

La tâche s'annonçait ardue face à la récente finaliste de Roland-Garros. Et malheureusement, le piège Pavlyuchenkova s'est rapidement refermé sur Caroline Garcia. Issue des qualifications, la Tricolore abordait ce premier tour piège face à une joueuse en pleine confiance après sa récente finale en Grand Chelem. Et bien que la partie ait idéalement débuté pour la Lyonnaise qui a breaké son adversaire dès l'entame de match, les choses se sont peu à peu compliquées pour l'ancienne numéro 4 mondiale. Souvent impatiente dans l'échange, Garcia a accumulé les fautes grossières et s'est retrouvée souvent en difficulté sur son service.  Logiquement plus solide, la Russe n'a presque pas tremblé pour s'imposer en deux sets 6/4 6/4.

Pas de miracle non plus pour Fiona Ferro. Alignée face à Petra Kvitová pour son second tour à Montréal, la Française a eu bien du mal à contrer la puissance de feu de la Tchèque. Pourtant, la Tricolore pouvait y croire, notamment avec un break en poche dans le deuxième set. Mais la marche était malheureusement trop haute pour Ferro, qui s'incline sur le même score que sa compatriote (6/4 6/4). Océane Dodin est la dernière représente tricolore encore en lice à Montréal.

Crédit photo : Omnium Banque Nationale


Cha H

« Le tennis, c'est plus qu'un sport. C'est un art, au même titre que la danse. »

Dernières publications

En haut