Tennis

WTA – Montréal : Fiona Ferro au deuxième tour sur abandon

Fiona Ferro est qualifiée pour le deuxième tour en ce premier jour de compétition du côté de Montréal. Malgré un départ raté, la Française a su se ressaisir et surtout profiter d'une adversaire diminuée pour l'emporter par abandon.

Un départ raté pour Ferro …

Fiona Ferro affrontait donc Ajla Tomljanović pour son entrée en lice à l'Open du Canada. Et sur le papier, la tricolore était loin d'être favorite tant son adversaire du jour est apparue bien plus en confiance ces derniers mois. Cela s'est d'ailleurs rapidement ressenti dans les premiers points du match. L'Australienne d'origine croate prend les devants et distribue les coups de manière offensive dans les échanges. En face, Ferro se montre trop timorée et surtout bien loin de sa ligne de fond de court. Elle subit et le résultat s'en fait rapidement ressentir avec un double break concédé 6/2 en à peine 45 minutes.

… Avant que Tomljanović ne rende les armes 

Mais la Nordiste se fait violence dans la seconde manche. Son coup droit est plus lourd et c'est à son tour d'être la plus agressive dans l'échange. Fiona Ferro réalise rapidement le break d'entrée pour mener 3/0. Son adversaire – récente quart de finaliste à Wimbledon – accuse rapidement le coup. Elle multiplie les fautes en coup droit et semble avoir totalement perdu sa verve de début de partie. De nouveau, Tomljanović perd son service pour céder le second set 6/2.

La joueuse australienne fait ensuite appel au médecin avant d'entamer le troisième set. Diminuée physiquement, elle décide ainsi de ne pas poursuivre la partie, permettant à Fiona Ferro d'acquérir une qualification pour le second tour.

Fiona Ferro aura fort à faire au prochain tour face à la Tchèque Petra Kvitová, tête de série n°7 du tournoi. A suivre côté Françaises : Dodin et Burel face à Muchova et Jabeur.

Crédit Photo Une : We Are Tennis France

Dernières publications
To Top