Au service !

WTA Moscow River Cup : Zidansek crée la surprise en stoppant Kasatkina

Cette semaine, les joueuses WTA reprennent du service à Moscou. Après le break mérité suite au début de saison chargé, certaines ont remis leurs chaussures pour ce nouveau tournoi sur terre battue. Deux Françaises s’y étaient alignées avant d’être éliminées au premier tour. Quelques surprises ont eue lieues depuis le début du tournoi mais pas aussi inattendues que l’issue du match Kasatkina – Zidansek du jour.

Les têtes de série confirment

Aujourd’hui, le tournoi a débuté avec Aliaksandra Sasnovich, 42ème WTA qui s’est défaite en deux sets 7/5-6/2 de la Russe Evgeniya Rodina. De son côté, la Lettone Anastasija Sevastova est venue à bout d’Irina Bara (LL) après deux heures de jeu sur le score de 6/2-6/7-6/4. Elles s’affronteront au prochain tour demain en quart de finale.

Zidansek envoie du steak 

Parlons maintenant du dernier match en simple de la journée dans la capitale Russe. Et le seul que j’ai vu… eh il fait trop beau pour ne pas en profiter. Bref, revenons au tennis. La sensation du jour est Slovène, elle a 20 ans et est classée 90ème WTA. Tamara Zidansek a mené la vie dure à la Russe de 21 ans, Daria Kasatkina. Si, sur le papier, Kasatkina partait évidemment largement favorite avec son rang de 13ème WTA, il en a été tout autre chose sur le court. Zidansek a su imposer son rythme et rester forte dans les duels. Loin d’être impressionnante tactiquement, la Slovène s’est pourtant démarquée par sa défense et sa puissance en retour. Bien que relancée dans le deuxième set, nous avons cru à une renaissance de Daria Kasatkina, la cadence n’a pas diminuée pour la Slovène qui a fait preuve d’une régularité prometteuse. Au terme d’1h53 de match, Zidansek réalise la plus grande performance de sa jeune carrière en battant Kasatkina sur le score de 6/4-2/6-6/4.

Demain, les quarts de finale se dérouleront à partir de 11h :

J.GOERGES (1) – O.DANILOVIC (LL)

V.IVAKHNENTO (Q) – A.POTAPOVA (WC)

L.SIEGEMUND – T.ZIDANSEK 

A.SEVASTOVA (3) – A.SASNOVICH (5)

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire