WTA Nottingham : Caroline Garcia remporte le titre au bout du suspens !

Il ne fallait pas être cardiaque pour suivre la finale de Nottingham opposant Caroline Garcia à Donna Vekic. Au bout du suspens, la n°1 Française a remporté son premier titre de la saison 2/6 7/6(4) 7/6(4).

Caroline Garcia a renversé Donna Vekic pour s’offrir le titre à Nottingham !

Déjà auteure d’une belle remontada face à Jennifer Brady, Caroline Garcia a encore une fois trouver les armes nécessaires pour renverser son adversaire. Dans un premier set à sens unique pour Donna Vekic, “Caro” en panne de premières balles (50% de premières dans le premier set) et visiblement tendue n’a pas existé dans la première manche. La Croate déroule et met rapidement la main sur la première manche 6/2.

On attendait une réaction de la Française, et on l’a eu. Beaucoup plus conquérante, Caroline sert mieux et se montre beaucoup plus solide. Elle mène rapidement 4/1 dans la deuxième manche, mais perd son break d’avance. Elle remporte finalement le deuxième set au tie break et relance totalement cette finale.

Avec force de caractère, Caroline Garcia remporte le titre

Il a fallu du cran et du caractère à Caroline Garcia pour gagner ce tournoi. Ayant mis fin un peu plus tôt dans la journée à sa série de défaites face à Jennifer Brady, la n°1 Française a su persévérer et rester calme pour s’imposer. Même si tout n’était pas parfait dans son jeu, en témoignent son service et un gros gâchis sur ses jeux de retour, “Caro” n’a pas craqué mentalement et a poussé de nouveau la Croate jusqu’au tie break. Elle profite d’une double faute adverse pour s’offrir le break, et conclut le troisième acte sur un ace pour s’offrir le titre.

Caroline Garcia a remporté aujourd’hui son 8ème titre WTA. Après sa finale perdue à Strasbourg et son Roland-Garros raté, la n°1 Française peut enfin voir le bout du tunnel. 

Crédit photo en une : Infosport+

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

mattis Aenean Aliquam ipsum ultricies Curabitur lectus vel, id commodo et,