WTA Palerme : Fantastica Fiona !

0
Ligue 1

La Française a triomphé à Palerme en battant Anett Kontaveit en finale ce soir 6-2/7-5. À 23 ans, elle s’offre le second titre de sa carrière avec la manière et peut nourrir de belles ambitions sur surface ocre.

Un premier set rondement mené

Le début de partie a rapidement tourné à l’avantage de la numéro trois française. Plus agressive dans les premiers échanges, plus percutante dans ses frappes en coup droit, Ferro fait rapidement la différence. À l’inverse de son match d’hier, c’est bien elle qui prend les devants dans ce premier set en réalisant le break à deux reprises. En face, la tête de série n°4 apparaît dépassée par le lift adverse mais n’a nullement l’intention de capituler.

Du suspens dans la seconde manche

Le deuxième set tient en revanche tous les spectateurs italiens en haleine. Kontaveit qui montrait un tennis quelque peu inhibé, se montre alors plus percutante. Plus solide au service, l’Estonienne parvient également être plus offensive dans les échanges et à pousser son adversaire à davantage de fautes directes.

Par deux fois, Fiona Ferro cède ainsi sa mise en jeu (0-2 et 3-5). Elle se fait cependant violence en retour. Ses amorties bien senties et ses décalages en coup droit lui permettent de recoller à égalité. Elle enchaîne ensuite et affiche une force mentale à faire vaciller la FFL en réalisant un nouveau break et en s’offrant le titre à sa première occasion.

Déjà invincible lorqu’elle a affronté ses compatriotes au Challenge Elite au début de l’été, Fiona Ferro prouve qu’elle n’a pas chômé lors du confinement. Ce second titre à nouveau sur terre, démontre qu’elle est désormais une cliente sérieuse sur cette surface.

D’ici quelques semaines, Ferro abordera Roland-Garros en tant que top 50. Et avec toute la pression qui va avec … Le plus difficile est donc sans doute à venir pour la tricolore qui va devoir prouver qu’elle peut bien jouer à domicile.

Crédit image : LadiesOpenPA – Twitter

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here