Au service !

WTA Roland-Garros : Caroline Garcia passe (presque) sans trembler

Finaliste malheureuse à Strasbourg, Caroline Garcia faisait son entrée à Roland-Garros ce Mardi face à l’Allemande Mona Barthel.

Un presque sans faute pour Caroline Garcia

Caroline Garcia démarre parfaitement son match. Ses frappes sont incisives, son service efficace, et son adversaire elle, a du mal à rentrer dans sa partie (notamment avec un revers défaillant). la n°1 Française fait rapidement le break et prend les devants en déroulant son jeu sans forcer pour empocher le premier set 6/2.

Néanmoins, les choses se compliquent pour “Caro” dès l’entame du second set. Dans une phase de décompression, la Lyonnaise perd peu à peu le fil de son match et réalise des erreurs grossières. Mona Barthel, de son côté, est bien plus en jambes et ses frappes commencent à faire du mal à la Française. L’Allemande obtient ses premières balles de break de la partie et prend les commandes dans ce set en menant 2/0.

Finalement, Caroline Garcia debreak dans la foulée et reprend peu à peu le contrôle du match. Elle réalise le break décisif à 4 partout puis sert pour le match. Sans trembler, la n°1 Française s’impose 6/2 6/4. Un début de tournoi sérieux et une attitude positive de la Lyonnaise qui s’est montrée solide au service (79% de premières balles), et qui a su serrer le jeu au bon moment.

 

Crédit photo en une : l’Equipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem justo sed sem, nec eleifend odio