WTA Rome : Cornet s’offre Sabalenka sans difficultés.

Les Françaises font leurs entrées au tournoi de Rome cette semaine. La première française a fouler cette terre battue outdoor sous un soleil éclatant aujourd’hui était Alizé Cornet. Un tirage loin d’être à son avantage puisque son adversaire du jour était Aryna Sabalenka la jeune et prometteuse Biélorusse, tête de série numéro 9 sur ce beau tournoi Italien.

Sabalenka complétement à coté, Cornet solide.

Dés l’entame de match Aryna Sabalenka ne semble pas prendre ses marques et ceci ne passe pas inaperçu pour Alizé Cornet. La Française ne va donc laisser aucune chance à son adversaire dans le premier set, avec une première balle solide et une bonne longueur, la Biélorusse ne parvient pas à se régler et enchaine les fautes directes. Rapidement menée 4/1 puis 5/1, la talenteuse Sabalenka n’est pas présente aujourd’hui, le jeu de jambe n’y est pas, la lucidité non plus, elle concède donc rapidement la première manche 6/1. Un pourcentage de fautes directes affolant et plutôt inhabituel de la tête de série n°9 permet à Alizé Cornet de continuer à mener le jeu et dicter les échanges.

Une lueur d’espoir semble néanmoins pointer le bout de son nez durant la seconde manche pour Sabalenka mais ceci arrive trop tard, la Française est présente et confiante dans la tête après le gain de la première manche. La bataille n’aura pas eu lieu aujourd’hui et Alizé Cornet n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps sur le terrain pour s’offrir un deuxième tour ici sous le soleil Italien face à l’Espagnol Carla Suarez Navarro.

Aujourd’hui la Biélorusse a confirmer son manque de rigueur du moment face à une Alizé Cornet qui ajuste les derniers petits réglages avant d’arriver Porte d’Auteuil dans 15 jours. Roland Garros … Le compte à rebours est lancé !!

 

 

Poster un commentaire

Praesent quis, tristique libero. luctus ipsum suscipit ut dolor efficitur.