WTA Rome : Garbiñe Muguruza met fin à la dynamique Azarenka

0
Ligue 1

Après deux matchs expéditifs de la part de l’Espagnole et un plus accroché contre Cori Gauff, elle s’attaquait à une prétendante pleine de promesses. En effet, son opposante Victoria Azarenka, numéro 1 mondiale en 2012 annonçait à travers ses résultats des dernières semaines, un come back tonitruant. Au bout du combat, c’est finalement Muguruza qui évince la très attendue Azarenka.

Azarenka en pleine maitrise

Malgré des fautes de service, la biélorusse a encore une fois prouvé sa supériorité face à une Muguruza moins régulière dans ce premier set. Sur la retenue, cette dernière n’aura jamais réussi à reprendre le break d’avance engrangé par Azarenka. Pourtant, à plusieurs reprises, Muguruza aura eu l’occasion de recoller au score grâce à des points construits qui se sont toujours effacés par des fautes grossières. A la fin d’un set décousu de la part de l’Espagnole et maitrisé de la part d’Azarenka, cette dernière fait une demande tout à fait singulière qui aura fait sourire l’assemblée :

On prend les mêmes et on recommence

Bien plus présente dans ce deuxième set, l’Espagnole break à 4/2 pour prendre l’avantage. Instantanément debreakée, elle s’accroche pour reprendre le lead et retrouver son niveau la caractérisant sur le circuit. Tendues, les deux joueuses bataillent, peinent à garder leurs jeux de services, jusqu’au premier raté. Finalement, dans un schéma similaire au premier set, Muguruza remet les compteurs à zéro pour engager les deux joueuses dans un dernier tour.

Sur le fil 

Dans un dernier élan, tout aussi disputé que les deux premiers sets, Azarenka et Muguruza vacillent sur leurs jeux de services et continuent à jouer au chat et à la souris. Poussée par une détermination et le regard noir des bons jours, Muguruza réussit à renverser la vapeur à 3/4 pour s’imposer 6/4 devant une Conchita Martinez, exaltée. Ainsi, l’Espagnole met fin à la spirale positive de la Biélorusse.

Demain, elle affrontera la Roumaine, Simona Halep… un match qui s’annonce passionnant !

Crédit photo : WTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here