WTA Rome : Johanna Konta bat Marketa Vondrousova et file en demi

A mesure que le tournoi avance, les surprises, elle, continuent d’affluer. Johanna Konta (42ème) confirme sa bonne dynamique du moment. Engagée face à Marketa Vondrousova (44ème), l’ancienne Top 5 signe une belle victoire face à la Tchèque pour rallier les demi-finales du tournoi de Rome.

Vondrousova en mode diesel, Konta solide

La partie démarre avec deux jeux accrochés sur le service des deux joueuses, chacune obtenant une balle de break non convertie. C’est finalement Johanna Konta qui prend le service adverse la première à 2/1. Trop fébrile sur ses mises en jeu (seulement 50% de premières balles sur le premier set contre 74% pour Konta), Marketa Vondrousova accumule les fautes directes. De son côté, l’Anglaise réalise un set de très bonne qualité : les frappes du fond du court sont solides, et quelques amorties brillamment touchées font déjouer son adversaire. Sur un dernier mauvais jeu de service de la Tchèque, Johanna Konta empoche le premier set 6/3.

Le second set débute sur un jeu de service de la Tchèque encore une fois accroché. Pourtant, Johanna Konta accumule les erreurs, et c’est bien Marketa Vondrousova qui fait la course en tête dans ce set. Avec une première balle retrouvée (64%), la jeune joueuse égalise à une manche partout en prenant le second set 6/3.

Konta impériale, Vondrousova à surveiller

Le dernier set est sans grand suspens. Avec une géométrie du court retrouvée et bien plus solide, Johanna Konta hausse le niveau pour faire définitivement la différence dans cette partie. Une avalanche de coups gagnants (au total 42 sur l’ensemble du match) auront finalement raison de la jeune Tchèque de 19 ans.

L’Anglaise remporte le match au terme de 1h55 de jeu 6/3 3/6 6/1.

En se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Rome, Johanna Konta confirme son tennis et sa confiance retrouvés après une saison 2018 plus que délicate. Déjà finaliste à Rabat la semaine dernière, l’actuelle 42ème mondiale réalise une des plus belles saisons de sa carrière sur terre battue. Avec cette belle performance, elle est assurée d’être tête de série à Roland Garros. Prochain combat pour l’Anglaise : Kiki Bertens, vainqueure à Madrid la semaine dernière et qualifiée pour les demi-finales suite au forfait de Naomi Osaka.

N’oublions pas de souligner la belle semaine de Marketa Vondrousova. Ressortie vainqueure hier face à Simona Halep et Daria Kasatkina, la Tchèque de 19 ans continue d’impressionner le circuit avec ses résultats (Finale à Budapest, deux quarts de finale à Indian Wells et Miami,et finaliste à Istanbul). De plus en plus régulière dans ses performances, Marketa Vondrousova est incontestablement une des jeunes filles de la WTA qu’il faut surveiller de près cette saison.

 

Crédit photo en une : BBC

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

vel, leo libero. venenatis, consectetur id