WTA Rome : Muguruza en huitième de finale

0
Ligue 1

Garbine Muguruza est parvenue à se qualifier pour le troisième tour du tournoi de Rome cet après-midi. L’Espagnole s’est pour cela défait de la jeune et prometteuse Cori Gauff 7-6(3)/3-6/6-3. Et si la double vainqueur de Grand Chelem a encore eu besoin de trois sets pour s’imposer, cette seconde victoire italienne lui permet de glaner le plein de confiance.

Encore des imprécisions dans le jeu de l’Espagnole

Il a cependant fallu bien peu de choses pour que ce match échappe aux mains de Muguruza. La faute tout d’abord à un service hésitant tout au long de cette partie. C’est d’ailleurs sur une double-faute que la tête de série 9 offre le premier break de la partie à 2-1 au premier set. Heureusement l’ancienne numéro un mondiale fait parler son expérience au meilleur moment, notamment en claquant un ace pour empocher la première manche au tie-break et en passant un maximum de premières balles dans le dernier set (80%).

Dans les échanges de fond de court également, le tennis de de Muguruza n’a pas vraiment été un gage de régularité. Dans les quelques occasions où Coco Gauff a pu varier, la lauréate 2016 de Roland-Garros est rapidement partie à la faute directe et n’a pas forcément su proposer de plan B. Les conséquences ont été dangereuse pour elle puisque Gauff s’est offerte de cette manière le gain du second set et réalisé un break d’entrée dans le troisième par le biais de magnifiques incursions à la volée.

Il aura finalement fallu compter sur une énorme défaillance au service de la jeune américaine pour que la 17ème mondiale prenne le large. Multipliant les double-fautes, Gauff laisse échapper sa mise en jeu à trois reprises et manque de peu de réaliser la première grande performance sur terre battue de sa carrière.

Muguruza affrontera soit Johanna Konta soit Irina-Camelia Begu demain. Il s’agira pour elle de continuer à aller chercher un maximum de victoires avant de viser un deuxième sacre à la Porte d’Auteuil.

Crédit photo : WTA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here