WTA Strasbourg : c’est fini pour Clara Burel !

0
Ligue 1

La jeune française était sur le court ce soir pour affronter la chinoise Shuai Zhang, 40ème mondiale au classement WTA. Après sa première victoire sur le circuit principal hier, elle voulait réitérer l’exploit et s’imposer devant un public acquis à sa cause.

Un score sec qui ne reflète pas le set

La première manche débute avec Zhang au service, qui ouvre le compteur du match. La française rentre très bien dans la partie en adoptant un jeu tout en variation. Elle a 3 balles de break à 1-1 mais ne conclut pas les opportunités. En effet, elle fait des fautes assez grossières en coup droit qui lui privent de mener au score. La chinoise passe moins de première balle de service et Clara Burel en profite grâce à des retours très profonds. C’est donc la française qui break la première. Mais elle n’en profitera pas puisqu’elle perdra son service sur une double faute. Les jeux sont de plus en plus serrés et Zhang réussit à gagner les points importants. La jeune française s’accroche jusqu’au bout mais elle perd la manche 6/3.

Un second set serré

L’entame de deuxième manche est compliquée pour Clara Burel puisqu’elle se fait breaker assez rapidement. Malgré ses amorties gagnantes, elle effectue trop de fautes directes pour passer devant au tableau d’affichage. Puis un combat du fond du court s’installe où la française semble à l’aise et réussit à bien couvrir son terrain. Après avoir débreaké son adversaire, Clara Burel lâche son jeu de service et Shuai Zhang en profite grâce à un super passing gagnant. La française a ensuite d’autres opportunités pour gagner l’engagement de la chinoise mais elle ne réussit pas à convertir. Un combat mental s’installe ensuite avec des jeux serrés, qui auraient pu basculer de l’un ou l’autre côté. Après avoir obtenu 15 balles de break (avec seulement 4 converties sur l’ensemble du match), Clara Burel ne parvient pas à convertir ses 2 balles de set. La chinoise l’emmène donc dans un Tie Break qui ne tournera finalement pas à son avantage.

La jeune française s’incline donc 6/3 7/6 mais peut entrevoir de sérieux espoirs pour la suite. Après son match, elle a parlé de déception de ne pas avoir gagné ce deuxième set qui lui tendait les bras à plusieurs reprises.

Clara Burel avait abordé ce tournoi sans stress et sans pression, elle peut partir de Strasbourg avec de bonnes bases pour performer à Roland Garros la semaine prochaine. Shuai Zhang rencontrera Rybakina en quart de finale jeudi.

Crédit photo : Jean-Marc Loos/PQR

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here