Tennis

WTA Strasbourg : Du beau monde attendu pour les IS20 !

L'édition 2020 des Internationaux de Strasbourg (WTA international) débute ce Dimanche. Initialement prévu au mois de mai, la semaine avant Roland-Garros, le tournoi Alsacien aura bien lieu, et avant le Grand Chelem parisien. Un rendez-vous incontournable du tennis en France.

Un plateau de choix pour cette édition 2020

Du très très beau monde est attendu pour les IS20. Deux joueuses du top 10 sont annoncées : Karolina Pliskova (4è) et Elina Svitolina (6è) ; ainsi que la finaliste de l'US Open Victoria Azarenka. A noter également la présence de joueuses de renom, telles que Sloane Stephens, Aryna Sabalenka (11è), Elena Rybakina (17è), et Amanda Anisimova (28è). Une densité de top players très intéressante pour un tournoi de catégorie International.

Côté français, trois des cinq championnes de Fed Cup seront présentes sur les terres alsaciennes : Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, et Pauline Parmentier, qui ont obtenu une wild card. Initialement annoncée dans le tableau, Fiona Ferro ne fera finalement pas le déplacement à Strasbourg. La vainqueure de Palerme n'a plus disputé un match depuis son titre en Italie le 3 août dernier. Une situation qui jette un sacré doute sur sa venue ou non à Roland-Garros.

Le plateau de très haut niveau proposé pour cette édition 2020 devrait promettre de belles rencontres sur la terre battue strasbourgeoise.

Une belle fête du tennis attendue

Alors que Roland-Garros a de nouveau annoncé une réduction du nombre de spectateurs pour son édition 2020, et plonge de plus en plus le tournoi dans l'incertitude ; le tournoi de Strasbourg de son côté, accueillera bien du public. Une excellente nouvelle pour les passionnés de tennis français qui auront l'opportunité de renouer avec les tribunes. Le tableau annoncé et le charme de la vie Strasbourgeoise ont tout pour rendre cette édition des Internationaux de Strasbourg rayonnante.

Ne manquez pas toute l'actualité du tournoi sur We Sport du 20 au 26 septembre !

« Le tennis, c'est plus qu'un sport. C'est un art, au même titre que la danse. »

Dernières publications

En haut