Au service !

WTA Strasbourg : Ostapenko éliminée. Hibino en demi-finale

Jour de quarts de finale aujourd’hui à Strasbourg. Le premier match de la journée a accouché d’une petite surprise avec l’élimination de Jelena Ostapenko face à la Japonaise Nao Hibino (84è).

Une qualification acquise avec deux tie-break pour Hibino

Jelena Ostapenko ne verra pas les demi-finales des Internationaux de Strasbourg. La 43è joueuse mondiale s’est inclinée en deux sets 7/6(2) 7/6(4) face à la Japonaise Nao Hibino.

Auteure d’une partie décousue, la Lettone a accumulé beaucoup trop de fautes pour espérer se qualifier aujourd’hui. Diminuée physiquement et frustrée sur le court, l’ancienne championne de Roland-Garros a pourtant laissé passer sa chance. Son adversaire du jour, la discrète mais talentueuse Nao Hibino, n’a jamais flanché durant le match. Malgré un double break contre elle dans la deuxième manche, la Japonaise a pu profiter des fautes adverses et de sa solide défense pour recoller au score. Comme souvent, Ostapenko manque de constance, et son jeu à risque lui coute de nombreuses fautes. Finalement, l’issue du match se décidera au tie-break.

Jelena Ostapenko aura servi pour le set à deux reprises dans la seconde manche. La première fois à 5/3, puis à 5/4. Mais son inconstance lui aura couté le match. Ne tenant qu’à un fil physiquement, elle s’incline finalement au bout du suspense 7/6(2) 7/6(4).

Nao Hibino est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux de Strasbourg. Bien que la Japonaise ait avoué que la terre battue n’est pas sa surface de prédilection, elle pourrait bien être la surprise de cette édition 2020 ! Elle affrontera la vainqueure du match qui oppose Rybakina à Shuai Zang.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire