Au service !

WTA Strasbourg : Rybakina et Svitolina se donnent rendez-vous en finale !

Malgré une météo capricieuse, les demi-finales ont pu aller à leur terme aujourd’hui à Strasbourg. Elena Rybakina s’est facilement qualifiée face à Nao Hibino (6/3 6/4), tandis qu’Elina Svitolina a dû batailler en trois sets face à Aryna Sabalenka. 

Finale de prestige aux Internationaux de Strasbourg

Nao Hibino n’a pas réitéré l’exploit. La Japonaise s’est arrêtée aux portes de la finale malgré sa belle semaine en Alsace. Son adversaire, la Kazakhe Elena Rybakina, a fait parler son rang (18è mondial) pour rejoindre la finale du tournoi après une victoire en deux sets 6/3 6/4.

La deuxième demi-finale de la journée fût en revanche plus intense. L’affiche promettait un beau duel entre les têtes de série 2 et 4 Elina Svitolina (5è) et Aryna Sabalenka (12è). Une finale avant l’heure, qui malgré le mauvais temps, a tenu ses promesses.

Le match aura pourtant eu du mal a démarrer. La pluie vient interrompre la partie dès le deuxième jeu, à 1/0 et balle de break contre Sabalenka. De retour sur le court après presque une heure d’interruption, la Belarusse concède le break sur une double faute. Elina Svitolina fait alors la course en tête dans le premier set malgré un debreak de la part de Sabalenka à 2/1. Ses qualités de contreuse font plier les attaques de son adversaire, et elle empoche la première manche 6/2.

Mais Sabalenka ne s’avoue pas vaincue. Comme en huitièmes et en quarts de finale, la 12è joueuse mondiale remonte son handicap d’un set. Mieux dans son match, elle réussit à prendre le meilleur sur Svitolina qui se montre parfois moins constante. On assiste alors à une partie où les deux joueuses ont des hauts et des bats. Mais la fin du match est totalement surprenante de la part de la Belarusse. Alors qu’elle avait fait le plus dur en reprenant son break de retard par deux fois dans l’ultime set, la 12è joueuse mondiale craque alors qu’elle sert pour égaliser à 5 partout. La fin de son quart de finale un peu plus tôt dans la journée et les multiples interruptions dues à la pluie auront finalement eu raison de la Belarusse. Son dernier jeu de service catastrophique (3 doubles fautes alors qu’elle menait 40/0) lui coûtent le match ; et c’est finalement Elina Svitolina qui remporte la partie 6/2 4/6 6/4.

L’Ukrainienne affrontera demain la jeune pépite Elena Rybakina. Une finale de rêve entre les 5è et 18è joueuses mondiales pour les organisateurs et public strasbourgeois.

A noter que la finale se jouera demain à 11h au lieu de 15h. Les organisateurs ont dû avancer l’heure à cause des conditions météo qui s’annoncent mauvaises demain après-midi à Strasbourg.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
consectetur vulputate, Praesent quis libero dolor. commodo Sed dapibus sit in id