WTA Strasbourg : Sabalenka s’en sort malgré la pluie

0
Crédit photo : Michel Grasso
Ligue 1

Malgré deux interruptions à cause de la pluie, Aryna Sabalenka s’est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux de Strasbourg. Elle rejouera tout à l’heure face à Elina Svitolina pour tenter de décrocher une place en finale. 

Sabalenka qualifiée pour les demi-finales malgré la pluie

C’était le dernier quart de finale programmé hier. Mais la pluie s’est invitée aux Internationaux de Strasbourg malgré un début de semaine sous le soleil. Le dernier match de la journée opposait Aryna Sabalenka (12è) à Katerina Siniakova (62è).

Le début de la rencontre est largement en faveur de la Tchèque. Aryna Sabalenka n’est pas du tout dans son match, et enchaine les fautes directes, tandis que Siniakova dicte le jeu et est bien dans sa partie. La Tchèque remporte le premier set logiquement 6/2.

Mais c’est la pluie qui dictera finalement ce quart de finale. Après une première interruption, le match est officiellement suspendu pour la journée à 6/2 1/2. La rencontre s’est donc achevée ce matin. Cette fois, Aryna Sabalenka est revenue sur le court la tête à l’endroit.  Agressive dans son jeu comme à l’accoutumée, elle réalise moins de fautes directes que la veille. Mais quelques fulgurances de son adversaire effaceront son break d’avance. Mais à l’expérience, et avec un niveau de jeu plus elevé, Sabalenka égalise à un set partout.

Katerina Siniakova est la première joueuse à breaker dans la troisième manche. Elle mène 3/1 avant de totalement s’effondrer. Diminuée en fin de partie et en larmes sur son banc, la Tchèque rend les armes. Aryna Sabalenka remportera les cinq jeux suivants, et donc le match 2/6 6/3 6/3). Elle conclut la partie avec 21 coups gagnants pour 37 fautes directes.

Elle affrontera Elina Svitolina tout à l’heure pour tenter de rallier la finale des Internationaux de Strasbourg… Si la pluie ne fait pas une entrée surprise ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here