Alors que la WWE organise un premier événement historique en France, la championne du monde féminine a confié à notre micro vouloir continuer à mettre en avant la division féminine.

Championne depuis sa victoire à Wrestlemania 40, Bayley s'impose petit à petit comme l'une des superstars les plus populaires en France. Ce samedi, la WWE et l'hexagone ont rendez-vous avec l'histoire du côté de Lyon. Backlash sera le premier Premium Live Event organisé par la fédération américaine sur le sol français. Pour WeSport, Bayley s'est confié sur ses envies futures du côté de la WWE.

Quels sont tes nouveaux objectifs pour le futur, gagner des titres, mettre en avant des jeunes talents ?

Ouais, je pense que c’est mon objectif principal (mettre des talents en avant, NDLR). Cela fait 11 ans que je suis dans la compagnie, j’ai accompli tous ceux dont j’ai rêvé de faire. Bien sûr, un jour, j'aimerais faire le main event de Wrestlemania si l’histoire racontée le permet et si l’adversaire le permet.

Mais mon objectif principal reste de laisser cette division (féminine) entre de bonnes mains. Et cela débute par les fondations que nous posons maintenant, celles que les femmes du côté de NXT posent-elles aussi.

Il faut qu’on soit sur la même longueur d’onde dans la manière de construire la division et dans la manière dont on peut atteindre les sommets et ainsi être sur les posters. Et vous savez, actuellement, on est sur la bonne voie et je veux continuer ainsi pour que les gens aient le bon état d’esprit.

Bayley : “Kiana James. Elle arrive de NXT, elle est très talentueuse dans le ring”

Et pour toi, qui a le meilleur potentiel actuellement à la WWE ?

(Elle hésite). Vous savez, il vient d’y avoir une draft, je pense à Kiana James. Elle arrive de NXT, elle est très talentueuse dans le ring, elle a un bon personnage. J’ai hâte de la voir à l’œuvre. Comme toutes celles à NXT, elles savent à quel point je crois en elles.

Cela fait désormais 11 ans que tu es dans la compagnie, quel est ton meilleur souvenir ?

Je n’en ai aucune idée (rires). Je pense que je pourrai répondre quand j’aurai plus de recul sur tout ça. Si je devais choisir maintenant, peut-être la victoire à Wrestlemania 40.

3 superstars féminines que tu aimerais affronter en tant que championne hormis Tiffany Stratton et Naomi ?

Tu sais quoi, je vais aller voir du côté des jeunes. Kiana James, Blair Davenport et Lyra Valkyria.