Interrogé sur la rumeur faisant de Zinedine Zidane l'un des porteurs de la flamme olympique, la ministre des Sports a ménagé le suspense. 

C'est le début d'une longue aventure qui se conclura par l'embrasement de la vasque le 26 juillet prochain. Ce samedi, la flamme olympique a quitté Athènes à bord du Belem pour rallier Marseille et entamer son périple qui doit l'amener jusqu'à Paris. Désormais, les rumeurs vont bon train pour savoir qui seront les porteurs de flamme. 

Amélie Oudéa-Castéra annonce des surprises au niveau des porteurs de la flamme olympique 

Si Florent Manaudou a été confirmé comme premier relayeur, le parcours devrait nous réserver quelques surprises selon la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. « On a devant nous 69 jours de relais, ce sera le plus long de l'histoire. Il y aura au global 10.000 relayeurs dont des grands sportifs et sportives. On vous réserve des surprises, ce sera formidable, vous ne serez pas déçus. Je ne vous promets rien », a-t-elle confié auprès de nos confrères de RMC. 

La rumeur lanciante Zinedine Zidane

Une déclaration loin d'être anodine alors que le nom de Zinedine Zidane circule activement depuis plusieurs semaines. Champion du monde 98, vainqueur de la Ligue des champions à quatre reprises, une fois en tant que joueur (2002), trois fois en tant qu'entraîneur (2016, 2017, 2018), l'ancien milieu offensif est pressenti pour porter la flamme dans la cité phocéenne où il est né. Il n'y a plus qu'à désormais !