1/2 Finale Top 14: Clermont retrouve Toulouse

Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée l’ASM vient à bout de Lyon et se qualifie pour la finale du Top 14 2018/2019.

En phase finale, qu’importe le beau jeu ce qui compte c’est le résultat. Cette phrase résume parfaitement cette demi-finale entre Clermont et Lyon. Pas de grandes envolées, pas de débordements… du combat, du combat et du combat. À ce jeu, ce sont les jaunards qui sortent vainqueur dans un match où ils ont eu peu d’occasions de trembler. Malgré la bonne entame des lyonnais qui prenaient la marque au bout de 10 minutes (avec un essai de Gill), Clermont restait fidèle à son plan de jeu pour revenir progressivement et prendre le score. Un essai de Penaud à la 32ème et le score était de 16-8 à la mi-temps. Les lyonnais revenaient avec de bonnes intentions mais les nombreuses maladresses et leur indiscipline étaient de trop. Clermont n’avait qu’à se montrer solide en défense et en contre pour maîtriser ce match à l’image du dernier essai à la 80e minute de Moana. 33-13 et aucuns regrets pour des lyonnais émoussés par leur longue saison.

Pour la première fois depuis 2011, les 2 premiers de la saison régulière se retrouveront donc samedi prochain pour une finale qui on l’espère tiendra toutes ses promesses. Toulouse-Clermont une finale logique à la vue de la domination des 2 équipes sur le championnat cette saison.

Olivier BASTIEN

 

 

A propos de l'auteur

Bondissant de son canapé sur une frappe de Benjamin Pavard autant que sur un dépassement de Johann Zarco ! Passionné multisports toujours à l’affût d'une bonne côte !

Poster un commentaire

quis, libero mattis massa ante. elit. ut ut suscipit