100% Fan

100% Fan : entretien avec “Frédo” – Supporter du FC Sète 34

Aujourd’hui, nous recevons un supporter passionné du FC Sète 34, premier club français à réaliser un doublé coupe-championnat, en 1934. Dans le cadre de “100% Fan”, “Frédo” a accepté de répondre à nos questions, alors commençons sans plus attendre !

We Sport : Bonjour, pour commencer, depuis quand existe cette passion pour le FC Sète ? Et d’où vient-elle ?

Bonjour, alors ma passion pour le FC Sète 34 me vient de ma famille paternelle. J’ai toujours plus ou moins suivi les résultats du club. Après, mon réel investissement par rapport au club remonte à la saison 2013 où avec mon ami Geoffrey Brocheriou, grand supporter et collectionneur de maillots du FC Sète 34, nous avons décidé de créer la page des supporters du FC Sète 34 sur Facebook. Depuis j’essaye d’alimenter la page quotidiennement avec des photos, des articles etc…

WS : Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter du Football Club ?

J’en ai énormément, mais l’amitié que j’ai créé avec les joueurs des 2 dernières saisons en N2 reste la plus belle chose pour moi, d’autant plus que j’ai pu aller les voir après le match face à Andrézieux l’an passé. À mes yeux, ce sont plus que des joueurs que je supporte, ce sont comme des amis.

WS : Comment as-tu vécu la montée du FC Sète en National l’année dernière ?

Cette montée en N1, je l’ai vécue avec des étoiles pleins les yeux à chaque journée. Malgré la situation sanitaire qui a stoppé cette saison 2019-2020 prématurément, les joueurs ont tout donné et ont respecté nos couleurs. C’est ce qui représente une énorme fierté pour le supporter que je suis.

WS : Que penses-tu du début de saison des Vert et Blanc ?

Le début de saison du FC Sète est bon, surtout pour un promu, le club a en plus 2 matchs de retard. La crise sanitaire est perturbante pour l’enchaînement des entraînements et des matchs, mais nos joueurs ne lâchent rien !

WS : Tu as créé un groupe de supporters pour animer la tribune honneur, peux-tu nous présenter en détail ce projet ?

Les “Green Sailors”, c’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Même en étant actuellement à 200km de Sète, j’ai décidé de tenter le coup. Le but est de créer un groupe de supporters familial où enfants et adultes peuvent se retrouver pour encourager les joueurs sétois. Actuellement nous ne sommes pas une association mais un groupe d’amis qui voulons fédérer et créer une ambiance au Louis-Michel. Il n’est demandé aucune participation financière pour venir avec nous.

Un membre des “Green Sailors” était à la MMArena pour voir Sète affronter Le Mans !

WS : Avec la situation sanitaire, c’est normal que ce soit difficile de réunir beaucoup de personnes dans une même tribune, as-tu des projets/idées pour faire évoluer les “Greens Sailors” dans le futur ?

Nous sommes actuellement en discussion avec 2 groupes de supporters structurés, un de Ligue 1 et un de Ligue 2, afin de nous développer. On a déjà pu obtenir un tambour, quelques drapeaux et banderoles maison. Bientôt, un mégaphone va arriver, ainsi que 5 nouveaux drapeaux et une grande banderole. Nous avons en projet également des déplacements à Lyon et à Annecy avec qui nous avons créé une amitié entre supporters, notamment avec le groupe de supporters d’Annecy, le Fécé Force 12. (N.D.L.R) Ces derniers s’étaient d’ailleurs déplacé au Louis-Michel lors de la 4ème journée de National (0-0).

WS : Que peut-on te souhaiter pour la suite, en tant que supporter du FC Sète 34 ?

Pour la suite j’aimerais bien évidemment le maintien le plutôt possible. Et surtout j’aimerais que les Sétois nous rejoignent dans les tribunes du Louis-Michel pas seulement pour regarder les matchs mais également pour encourager en chantant pour nos couleurs !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, bonne continuation à toi et au FC Sète 34. Pour rappel, vous pouvez retrouver toute l’actualité du promu sétois sur We Sport.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. amet, leo. justo venenatis ut Curabitur dictum libero