100% fan part à la rencontre Juve_France ! Il vous dit tout sur sa passion

100% fan part à la rencontre Juve_France ! Il vous dit tout sur sa passion

100% Fan, la chronique faite pour vous.

Chaque semaine nous vous donnons rendez-vous pour une expérience 100% fan ! Une chronique conçue pour vous, les supporters, afin de partager vos souvenirs au stade, devant votre tv ou derrière votre poste radio. Désormais ce rendez-vous hebdomadaire rempli d’anecdotes, de joie, d’émotion et de rires, sera votre moment !

Aujourd’hui WeSportFr vous propose de partir à la rencontre de Benjamin, supporter de la Juventus et CM du compte Juve_France, … vous êtes prêts ? C’est parti pour le moment 100% fan ! 

 

Bonjour JuventusFR ! WeSportFR est très heureux de vous recevoir dans sa chronique 100% fan ! Pouvez-vous vous présenter à nous ?

 

Bonjour ! Je m’appelle Benjamin, j’ai 18 ans, je vis dans le Nord dans le France, je suis d’origine italienne et passionné de football.

 

Comment votre passion pour le foot italien, et plus particulièrement la Juve est née ?

 

C’est familial, je suis d’origine sicilienne et je suis très attaché à ces origines, mes oncles aiment la Juve comme beaucoup de siciliens. La Juve et la Serie A réunissent mes 2 passions : le football et la culture italienne

 

Regardez-vous tout de même les championnats français ? Suivez-vous un club en particulier ?

 

Non, je ne regarde pas le football français !

 

Pour vous, quel est le joueur le plus emblématique du club ? Celui qui rend les supporters unanimes, ou presque.

 

Actuellement c’est Buffon, Chiellini, Barzagli et Marchisio, 4 joueurs italiens qui sont humbles, forts sur le terrain et classes en dehors. Il se sacrifient pour l’équipe et ont toujours été fidèles

Crédit photo : The New York Times

Avez-vous déjà été à L’Allianz Stadium ?

 

Non, mais c’est prévu !

 

Quel est votre plus beau souvenir de supporter avec la Juventus ? Et le pire ?

 

J’en ai plusieurs, les premiers Scudetti sous Conte par exemple, mais mes 2 plus beaux souvenirs assez récents c’est le match contre Dortmund en 2015, quand Tevez marque dès le début je me suis dit « ok on peut faire quelque chose en Europe cette saison », et ensuite le fameux but de Morata au Bernabeu qui nous qualifie en finale de la LDC, la Juve était enfin de retour et puissante sur la scène européenne. Et le pire je dirais Bayern-Juve, on avait fait quelque chose de beau dans un stade où il est très difficile de jouer et avec beaucoup d’absents importants mais au final on perd à la fin du match à cause d’erreurs bêtes…puis après le 4-1 face au Real à Cardiff.

 

Vous êtes donc une référence française de la Juv sur les réseaux sociaux, comment ce projet a vu le jour ? Vous êtes aujourd’hui à 30.000 followers sur twitter, félicitations !

 

Merci ! C’était après la CDM 2014, j’étais très jeune je sortais du brevet et j’allais entrer au lycée. Je trouvais qu’il y a avait peu d’infos en français sur la Juve et sachant que je comprenais déjà bien l’italien je le suis dit pourquoi pas créer mon propre compte. Au début c’était plus pour le fun puis par la suite je me suis un peu professionnalisé

Vous êtes seul à gérer ce compte ou avez-vous une équipe à vos côtés ? C’est beaucoup de travail non ?

 

Oui je suis seul. Oui quand même, la recherche d’infos, la traduction etc ça prend pas mal de temps mais je le fais par passion donc je ne m’en rends pas compte

 

Vous êtes constamment à jour au niveau des informations, comment arrivez-vous à être sur le qui-vive à longueur de journée ?

 

Je suis les bons compte que ce soit italiens et anglais, je lis pas mal de presses italiennes tous les matins afin de voir les dernières infos puis avec l’expérience et le temps passé sur Twitter j’ai su remarquer les comptes fiables.

 

Que pensez-vous de l’arrivée de Matuidi au club ?

 

De base j’aurais préféré un milieu un peu plus jeune mais finalement je suis très content de son rendement, il fait le taff et en plus c’est un bon gars qui est très heureux d’être à la Juve !

 

En parlant de mercato, dites-nous celui qui a été le plus loupé, et le mieux réussi à votre goût !

 

Pour trouver un mercato vraiment raté je pense qu’il fait remonter a pas mal d’années honnêtement, la seule chose qui m’a déçu récemment c’est le fait qu’on ait jamais vraiment remplacé Vidal et aujourd’hui il nous manque toujours un milieu avec son profil. J’ai beaucoup aimé le mercato été 2016 parce-qu’on a signé des grands joueurs comme Higuain, Pjanic, Dani Alves, Benatia…on a également fait revenir Cuadrado et pris Pjaca, celui de 2015 avec Dybala, Mandzukic, Cuadrado et Khedira était également très bien. Le club travaille vraiment bien.

Crédit photo : Youtube

Zidane entraîneur de Turin, rêve ou cauchemar ?

 

Rêve car c’est un grand entraîneur, c’est une ancienne star de la Juve et il est aimé par les tifosi. Lui même aime le club et aimerait l’entraîner, un jour pourquoi pas.

 

Question qui fâche, La Juventus, c’est le plus grand club d’Italie ?

 

Evidemment !

 

Qu’est ce qu’on peut souhaiter à Turin pour 2018/2019 ?

 

De continuer sa suprématie en Italie et continuer à s’améliorer en Europe et enfin gagner la LDC, en espérant qu’on le fasse dès cette saison

 

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Une bonne continuation à vous, et félicitations pour votre travail.

Si vous souhaitez suivre toute l’actualité de la Juventus, suivez leur compte : @Juve_France

 

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Commentaires

Poster un commentaire

velit, leo. Donec Phasellus nec justo efficitur. porta. ut