Auteur d’un essai fou ce samedi contre le Racing 92, son deuxième du match, l’ailier du Stade Français, Peniasi Dakuwaqa, a largement contribué au succès des Stadistes (11-27) dans le derby parisien de la 16ème journée de Top 14. 

On appelle ça marquer les esprits ! Déjà auteur d’un premier essai en début de partie (10e), Peniasi Dakuwaqa (Stade Français) s’est offert certainement l’essai de l’année contre le Racing 92 lors de la 16ème journée de Top 14. Acculé en défense, l’ailier fidjien s’est décidé d’y aller tout seul après un jeu au pied trop long des Racingmens. 

Un essai de 127 mètres pour Peniasi Dakuwaqa face au Racing 92 !

Après un détour par son en-but, le Parisien trouvait par un coup de pied astucieux, un trou de souris dans la défense des Franciliens, ses cannes ont fait le reste pour déposer les visiteurs et inscrire un essai de 127 mètres. Depuis, cet essai a fait le tour du monde et les internautes sont unanimes : un essai d’anthologie a été inscrit ce samedi soir à La Défense Arena, l'antre du Racing 92. Une réalisation qui a permis au Stade Français de faire le trou et de s'imposer (11-27). Avant le dernier match de cette 16ème journée de Top 14 entre Clermont et Toulouse (dimanche, 21h05), les hommes de Laurent Labit sont provisoirement leader du championnat.

Les internautes s’enflamment pour l’essai de fou furieux inscrit par Peniasi Dakuwaqa (Stade Français, Top 14)