3 combattants d’UFC à suivre de près en 2018

En 2017, l’UFC a vu certains de ses jeunes prospects se hisser jusqu’au top 10 de leur catégories. On va mettre en lumière les principaux combattants qu’il faut surveiller de près, car aucun doute que un ou des futur(s) champion(s) se cachent parmi ces 3 guerriers !

DARREN TILL (16V-0D) : On commence par ce jeune anglais en provenance de Liverpool qui a envoyé un message clair à sa catégorie lors de son dernier combat. En effet, l’invaincu a remporté son dernier combat au premier round par TKO, contre le célèbre et dur au mal Donald Cerrone. Ce qui marque directement chez ce garçon, c’est sa précision en striking, et sa pression constante sur l’adversaire qui se retrouve vite dépassé par le volume de frappes de TILL. Actuellement classé #7 chez les Welters, nul doute que 2018 sera l’occasion pour l’anglais de briller, et se rapprocher de la ceinture de l’actuel champion Tyron Woodley. A suivre de très près !!!

Crédit photo / MMAnytt.be

BRIAN ORTEGA (14V-0D) : Très peu connu il y a encore deux ans, Brian Ortega a su gravir les échelons de l’UFC jusqu’au Title Shot (combat pour le titre) qui sera son prochain combat.
Ortega a pourtant mal commencé sa carrière a l’UFC en se faisant testé positivement a des substances interdites par l’organisme anti-dopage engagé par l’UFC, l’USADA. Apres avoir avoué son erreur et s’être excusé publiquement, il ne commit plus jamais de faute. Le surfeur (oui, il fait du surf aussi) marquera les esprits en s’imposant par soumission contre le numéro 4 de la catégorie, Cub Swanson, combattant bien connu et apprécié du publique. Après cette victoire Ortega a du faire face au plus gros test de sa carrière : l’ancien champion Frankie Edgar. Ortega mettra fin au combat des le premier round, avec un coup de coude suivi d’un uppercut que Edgar n’est pas prêt d’oublier. Cette victoire en plus d’être spectaculaire et d’offrir un combat pour le titre, est d’autant plus impressionnante quand on sait que Edgar n’a jamais été fini en plus de 10 ans de carrière. Prochaine étape : le Champion Max Holloway, invaincu depuis 2013 !

Crédit photo / Forbes.com

ZABIT MAGOMEDSHARIPOV (14V-1D) : Attention, on parle ici d’un petit gars inconnu il y a 1 an, et qui aujourd’hui est redouté par toute sa catégorie. Zabit Magomedsharipov un russe qui en seulement 2 combats à l’UFC, a su se faire connaitre auprès de tous ceux qui suivent le MMA. En 2 combats, le russe a su nous montrer tout un panel de son arsenal de technique, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce gars là a BEAUCOUP d’armes. Hormis un striking ultra spectaculaire, enchaînant les coups de pieds sautés et retournés, Zabit est aussi un exellant grappleur, ce qui fait de lui un homme dangereux que ce soit au sol ou debout. Et une telle maitrise du stand up et du sol, c’est assez rare pour le souligner. Son prochain combat se deroulera le 7 avril, ne le loupez pas si vous voulez être sûr de voir du spectacle !

Crédit photo / MMA sucka.com

Ces 3 combattants ont tous le potentiel d’être champion.

Mais à l’UFC, on sait comment ça ce passe, la star d’aujourd’hui qui a mis des années a être au sommet peut retomber au plus bas avec une seule défaite. Le niveau extrêmement relevé de l’UFC aujourd’hui ne permet aucune certitude quant a l’avenir de ces 3 combattants, si ce n’est qu’ils feront verser beaucoup d’encre, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent.

Gardez en tête que cet article ne concerne que des combattants ayants émergé de la masse des centaines de fighters du roster de l’UFC cette année, et qui devraient confirmer en 2018 qu’ils sont bien de vrais tops de leur caté.
Dans d’autres articles nous reviendrons bien évidemment sur les très bien connus de l’UFC et leur avenir au sein de l’organisation
Dans tous les cas, ne ratez pas les prochains fights de ces 3 jeunes loups qui ont faim, vous risqueriez de passer à coté de combats d’anthologies !

Benjamin Meslier

Poster un commentaire

in libero Sed leo consequat. sem, dictum