Championnats Etranger

37è journée de Premier League : Liverpool arrache la victoire à Southampton et met la pression sur Man City

Liverpool

À 4 points derrière Manchester City, Liverpool avait la possibilité de revenir à une unité avant la dernière journée le weekend prochain. À l’occasion de ce match, les Reds étaient en déplacement sur la pelouse de Southampton. Privés de nombreux joueurs dont Virgil Van Dijk, Mohamed Salah, Sadio Mané et Trent Alexander-Arnold (non convoqués), Liverpool se présentait avec un effectif remanié. Il y a eu 9 changements par rapport au onze titulaire du précédent match. Malgré ces nombreuses absences, les Reds se sont finalement imposés par le score de 2-1. Voici le résumé de la rencontre.

 

Score nul malgré la domination des Reds de Liverpool

Rappelons que Liverpool cette saison a remporté 18 des 19 confrontations avec les équipes du milieu de tableau en Premier League. Sur un total de 46 matchs entre les deux équipes, ce sont les Reds qui comptent 24 victoires contre 11 succès pour les Saints et 10 nuls. L'entame de la partie est à l'avantage de Liverpool qui cherche tout de suite à aller marquer.

Mais à la 10è minute sur une action, les Saints ont failli créer la stupeur. Armando Broja suite à un crochet sur Joël Matip arme une frappe du droit qui est déviée du bout du pointu droit du portier de Liverpool. 3 minutes plus tard, le stade de Southampton exulte de joie sur le premier but du match signé Nathan Redmond. Sur un tacle de Lyanco sur Diogo Jota, les Saints récupèrent la balle et centrent dans la surface. Tella sert Redmond qui passe un crochet à Joe Gomez, puis pique dans l'axe et frappe du pied droit. Le cuir touche Milner avant de se diriger vers le petit filet gauche du gardien des Reds. Southampton 1-0 Liverpool.
Liverpool va réagir sur un but de Firmino à la 18è minute qui sera logiquement annulé pour position de hors-jeu du Brésilien. Les Reds dominent outrageusement leurs adversaires. Et à la 27è minute, Minamino égalise pour Liverpool. Joe Gomez adresse un centre dans la surface des Saints et trouve Diogo Jota. Le Portugais sert Takumi Minamino qui d'une frappe puissante sur le côté fermé sous la barre trompe le portier de Southampton.

 

Liverpool prend l'avantage en deuxième mi-temps

Dès la reprise, Liverpool se montre encore plus incisif. Sur la gauche, Tsimikas Konstantinos trouve Diogo Jota suite à un contrôle du droit enchaîne du gauche et décroche une frappe qui rase le poteau gauche de McCarthy Alex. Il faut attendre la 67è minute pour voir le troisième but de la partie et le second de Liverpool. Suite à un cafouillage dans la surface de Southampton, la balle revient sur la tête du défenseur des Reds qui ajuste le portier Alex McCarthy.
Southampton 1-2 Liverpool. Mais à la 88è minute, Alisson Becker relâche la balle dans sa surface. Heureusement qu'il a la main ferme pour s'interposer par 2 fois devant les tentatives de Nathan Redmond. Liverpool a failli concéder le nul sur l'erreur de son portier. Plus rien ne sera marqué jusqu’au 3 coups de sifflet final.

Suite à cette belle victoire, Liverpool revient à un point de Manchester City. Le dénouement de ce championnat se jouera à l'ultime journée le weekend à venir. Toutes les attentions des Reds seront du côté de l'Etihad Stadium où les Citizens recevront l’équipe d’Aston Villa entraînée par l'ex-capitaine emblématique de Liverpool Steven Gerrard.

Dernières publications

En haut