6 Nations

6 Nations : Le programme du jour (vendredi 2 février)

C'est le grand jour ! 2 mois après son échec lors de la Coupe du monde de rugby 2023, le XV de France retrouve le chemin de la compétition. Découvrez le programme du tournoi des 6 Nations de ce vendredi 2 février.

6 Nations 2024 : Le programme du vendredi 2 février

Le XV de France aura t-il digéré “sa” Coupe du monde ? Déçus de ne pas avoir dépassé les quarts de finale, les coéquipiers de Damian Penaud entreront sur la pelouse du stade Vélodrome avec l'esprit revanchard. Et ça tombe bien ! Car le XV de France sera opposé à l'Irlande. Immense favori de la Coupe du monde, le XV du Trèfle a lui aussi chuté de très haut en s'inclinant face aux All-Blacks en octobre dernier (24-28). Reste à savoir dans quelle dynamique sera l'Irlande au moment d'aborder ce tournoi des 6 Nations. Car la nation, 1ère au classement mondial, va débuter un nouveau chapitre de son histoire. Ce choc France – Irlande est au programme de ce vendredi 2 février. Une rencontre aux allures de petite finale. L'équipe qui sortira vainqueur de ce duel prendra un avantage certain pour la suite du tournoi des 6 Nations 2024. L'an dernier, l'Irlande avait remporté son 23ème tournoi. Le XV de France, de son côté, avait réalisé un joli parcours, terminant à une frustrante 2ème place. L'occasion parfaite de montrer la progression d'un collectif privé de Romain Taofifenua.

En lien avec cet article : Calendrier 6 Nations 2024 : Programme, Classement et Résultats

Vendredi 2 février 2024

  • 21h : France – Irlande (stade Vélodrome)

6 Nations 2024 : comment suivre le match du XV de France face à l'Irlande ?

Ce match entre le XV de France et l’équipe d’Irlande, comptant pour la première journée du Tournoi des 6 Nations 2024, se disputera ce vendredi 2 février à 21h. Le coup d’envoi sera donné à l’Orange Vélodrome de Marseille. Ce choc inaugural sera à suivre en direct et en intégralité sur France 2.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut