Athlétisme

800m : record de France pour Gabriel Tual avant les JO 2024 !

Lors du meeting de Paris, Gabriel Tual a réalisé un 800m exceptionnel, effaçant le précédent record d'un certain Pierre-Ambroise Bosse.

La Fédération française d'athlétisme vient-elle de se trouver un nouveau candidat pour une médaille lors des JO de Paris 2024 ? Meilleur performeur français sur le 800m, Gabriel Tual a étincelé lors de la course de ce samedi 7 juillet à Paris. Fraîchement champion d'Europe à Rome, Tual a confirmé son statut de meilleur européen de la discipline, terminant juste derrière l'Algérien Djamel Sedjati (1'41″56) et le Kényan Emmanuel Wanyonyi (1'41″58).

Ligue de diamant : Gabriel Tual explose le record de Pierre-Ambroise Bosse avant les JO 2024 !

En réussissant son 800m en 1'41″61, Gabriel Tual a pulvérisé au passage le record de France détenu jusque-là par Pierre-Ambroisse Bosse (1'42″53). Le Français a repoussé son meilleur temps personnel de près de 2,5 secondes. De quoi mettre dans les meilleures conditions Gabriel Tual, à 3 semaines des JO de Paris 2024. Rendez-vous du 7 au 9 août pour le 800m hommes !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut