AC Milan : L’incroyable performance XXL de Théo Hernandez en vidéo !
L'AC Milan recevait Cagliari ce mardi 02 janvier 2024 dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d'Italie. Stefano Pioli a opté pour une composition remaniée mettant au repos bon nombre de titulaires. Théo Hernandez, lui, était bien de la partie et a une nouvelle fois éclaboussé l'Italie de tout son talent offensif.
Théo Hernandez repositionné défenseur central, réalise une prestation XXL
Pierre Kalulu, Malick Thiaw ou encore Fikayo Tomori étaient absents pour la rencontre en raison de problèmes physiques. Des absences qui ont obligé le coach Stefano Pioli à titulariser Théo Hernandez au poste de défenseur central. Un poste que l'international français a parfaitement tenu lors du succès des Rossoneri contre Cagliari (4-1). Un poste que l'entraîneur italien estime à la portée des qualités de Théo Hernandez “Il a toutes les qualités techniques et physiques pour jouer défenseur central“. Bien que présent en défense centrale, le français a réalisé une performance offensive fantastique avec deux passes décisives délivrées pour Luka Jovic, auteur d'un doublé. San Siro a une nouvelle fois pu apprécier la qualité de son défenseur, passeur décisif à la 29e minute de jeu pour Jovic, Théo Hernandez offrira un nouveau caviar au serbe à la 42e minute. Après une récupération dans le couloir gauche de la défense, le tricolore se lance dans une chevauchée à grande vitesse avant de pénétrer dans la surface de réparation adverse et d'offrir un ballon de 2-0 pour Luka Jovic. Une action de classe qui illustre l'impact non négligeable d'Hernandez au sein de la formation milanaise. Qualifié pour les quarts, Milan se tourne maintenant vers la Serie A et un déplacement sur la pelouse d'Empoli. Pioli pourra, une nouvelle fois, compter sur son défenseur pour rester sur le podium (Milan est actuellement troisième du championnat).
⚽️🇮🇹 LE CONTRE ECLAIR DE MILAN ! Théo Hernandez va plus vite que tout le monde et sert parfaitement Jovic pour le 2-0 !
Suivez le match en direct > https://t.co/4aKX3vuX6w pic.twitter.com/sEqES5KiGH— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 2, 2024