Football

Actus mercatos : Les transferts officiels et les rumeurs de cette semaine

La marché des transferts agite chaque été le monde du football. Vente, achat ou prêt, on vous livre toutes les infos du moment.

Transferts officiels

Sadio Mané rejoint le Bayern Munich, c’est officiel. L’attaquant sénégalais de 30 ans quitte Liverpool après 6 saisons et 7 trophées remporté. Le montant du transfert tournerait autour de 41 millions d’euros avec un salaire de 13 millions annuel.

Lukaku Romelu retourne à l’Inter Milan après une saison compliquée à Chelsea ( Angleterre). Arrivé du club milanais pour un montant record de 115 millions d’euros, l’attaquant belge de 29 ans n’a pas pu s’imposer dans l’effectif de Chelsea en dépit de son envie et sa détermination. Il repart donc à l’Inter Milan en prêt payant pour un montant de 10millions d’euros.

Nemanja Matic à la Roma, c’est fait ! Le milieu de terrain serbe de 33 ans quitte Manchester United après 5 saisons et rejoint la Roma où il retrouve son ancien coach José Mourinho. Pour rappel, Matic avait déjà joué sous les ordres du Special One à Chelsea puis à Manchester United. Une troisième collaboration qui prouve à quel point les deux hommes s’apprécient.

Yves Bissouma file à Tottenham. Auteur d’une saison remarquable du côté de Brighton & Hove Albion, Bissouma a séduit Antonio Conté coach de Tottenham, qui a fait de lui une priorité pour renforcer son milieu de terrain. Le Malien de 25 ans s’engage donc avec les Spurs de Tottenham pour un montant de 17 millions d’euros.

David Neres quitte le Shakhtar Donetsk pour Benfica. Le milieu de terrain brésilien de 25 ans a connu une saison 2021-2022 assez délicate. Après 3 belles saisons à l’Ajax Amsterdam, Neres rejoignait le Shakhtar en janvier dernier pour un montant de 11 millions d’euros. Un transfert qui a tourné au cauchemar à cause des évènements tragiques entre la Russie et l’Ukraine. À quelques mois de la coupe du monde, il décide de rejoindre le club portugais Benfica pour un montant et une durée de contrat pour le moment inconnue.

Rumeurs de transferts

Raphinha ( Brésil), joueur de Leeds United devrait s’engager avec Arsenal dans les prochaines heures pour un montant de 60 millions d’euros. En effet, le FC Barcelone serait contraint d’abandonner la piste du Brésilien pour raison financière. Les demandes de Leeds seraient jugées trop élevées pour le club catalan. Arsenal s’est donc positionné sur le dossier et contre toute attente, devrait s’attacher les services du Brésilien. Affaire à suivre.

– Le PSG s’active sur deux joueurs du championnat italien. En effet, les noms de Skriniar (Inter) et de Scamaccca (Sassuolo) sont régulièrement cités au PSG. Si pour Skriniar, les choses semblent un peu compliquées en raison de l’envie de l’Inter de le conserver, du côté de Scamaccca par contre, un accord est proche. Le joueur de 23 ans a même déjà suivi presque tous les joueurs du PSG sur les réseaux sociaux. De bonnes augures pour les parisiens qui sont proches d’enregistrer leur première recrue.

Sébastien Haller à Dortmund, c’est quasiment fait. Le joueur ivoirien devrait rejoindre l’Allemagne et plus précisément le BVB pour un montant de 30 millions d’euros .

– L’Olympique de Marseille s’intéresserait à Alexis Sanchez (Inter) et Luis Muriel (Atlanta). L’OM voudrait frapper fort sur le marché des transferts afin de pouvoir bien figurer sur la scène européenne la saison prochaine. Et l’un des secteurs qui leur a souvent fait défaut cette saison, c’est l’attaque. Alexis Sanchez sur la sellette à l’inter pourrait être séduit par le fait de rejoindre l’OM . Mais il reste à régler la question de son salaire qui pour le moment reste assez élevé pour les Marseillais. Luis Muriel quand à lui, pourrait atterrir à Marseille si les négociations avec Sanchez échouent. Pour le moment, Marseille proposerait 10 millions d’euros mais Atlanta en réclamerait 15. Les deux parties devraient se rencontrer dans les prochains jours pour finaliser le transfert de l’attaquant colombien Luis Muriel. Marseille affiche clairement ses ambitions pour la saison 2022-2023.

Rabiot et la Juventus, c’est fini ! Le milieu de terrain français ne serait plus dans les plans de la Juventus. Il pourrait donc débarquer en Angleterre où il est courtisé par Manchester United, Chelsea ou encore Newcastle.

Angel Di Maria est proche d’un accord avec la Juventus. Le milieu de terrain argentin est libre de tout contrat après son passage au PSG. Une aubaine pour le club turinois qui souhaite vivement l'attirer dans ses rangs. Une signature entre les deux parties serait imminente.

– Le PSG rentre dans la course pour Kalvin Phillips. Le milieu anglais de 26 ans auteur d’une très belle saison en club comme en sélection a tapé dans l’œil de PEP Guardiola (City) qui ferait de lui, la doublure parfaite pour Rodri. Le club francilien serait aussi intéressé par le joueur de Leeds et pourrait passer devant Man City. On parle d’un montant de près de 80 millions d’euros demandé par Leeds.

Sterling Raheem à Chelsea, Marcelo au Milan AC, Witsel Axel à l’Atletico Madrid, on vous dira tout dans les prochains jours.

Voici notre tour d’horizon du mercato hivernal de cette semaine. En attendant d’autres transferts et rumeurs, souhaitons le meilleur à Sadio Mané dans sa nouvelle aventure au Bayern Munich.

Dernières publications

En haut