Très en vue lors du Dakar motos 2024, Adrien Van Beveren est revenu sur sa belle course dans le désert saoudien. Le Français, triple vainqueur de l'Enduropale du Touquet, en a profité pour évoquer sa participation à une des épreuves de l'édition 2024, qui aura lieu du 2 au 4 février 2024.  

Dakar 2024 : une 3ème place prometteuse pour Adrien Van Beveren

“Mon rêve absolu est de gagner le Dakar”. C'est par ces mots que l'on peut résumer la soif de victoire irrésistible d'Adrien Van Beveren. Le Français de 33 ans s'est illustré lors du mois de janvier par son super Dakar 2024. Le pilote Honda a terminé 3ème de cette 46ème édition, à seulement 12'25” de Ricky Brabec. Adrien Van Beveren a remporté 2 étapes, dont l'étape marathon “48 heures chrono” dans les dunes. Un superbe résultat, qui vient confirmer le statut de favori du pilote Honda qui ne cache plus ses ambitions pour les années à venir. Sur le plateau de l'Equipe 21, Van Beveren a rappelé combien il appréciait le Dakar, et à quel point cette course était unique en terme de plaisir et d'adrénaline. Mais après 9 participations, le pilote Honda n'en démord pas : “[s]on objectif finale et rêve absolu, c'est de le gagner”. En attendant, Adrien Van Beveren pourra perfectionner sa technique lors des différents évènements prévus cette année. Le Français a d'ailleurs levé le doute quant à sa participation ou non sur l'Enduropale du Touquet 2024.

Le Français va t-il participer à l'Enduropale du Touquet 2024 ?

Adrien Van Beveren devrait bien être présent lors de l'Enduropale du Touquet 2024. Le triple vainqueur de l'Enduro du Touquet (2014, 2015, 2016) avait déjà évoqué une participation probable juste après le Dakar. Si l'organisation n'a pas confirmé officiellement la présence du pilote audomarois, il faudra bien compter sur Adrien Van Beveren. Le Français effectuera des derniers tests sur sa Honda 500 à Loon-Plage avant de se rendre au Touquet pour s'aligner au départ de l'Enduropale vintage (vendredi 2 février). Van Beveren s'était imposé pour la première fois de sa carrière dans cette catégorie. Cette année en revanche, le Français ne devrait pas jouer la victoire. Il sera d'ailleurs absent des autres courses. Adrien Van Beveren avait évoqué le rythme éreintant du Dakar 2024, qui le pousserait à lever le pied lors des jours à venir. Mais pour Adrien Van Beveren, pas question de rater l'Enduropale du Touquet 2024 ! “On me retrouve au Touquet évidemment !avoue le Français sur le plateau de la chaine sportive. “C'est pour le fun, c'est vraiment pour dire de participer à l'évènement” a tenu à préciser Van Beveren, plus que jamais en confiance après son superbe Dakar 2024.

“Mon plus gros succès ? Gagner l'Enduropale en 2016”

Le Français n'a toutefois pas oublié combien son nom est associé à l‘Enduro du Touquet. Face aux journalistes de l'Equipe, le pilote français a rappelé son attachement à cette course. “Par rapport à mon histoire, aux accidents, aux opérations, tout ce qui a eu derrière le Dakar, ce podium est le plus gros succès et la récompense d'un travail. Mais mon plus gros succès, ça a été de gagner l'Enduropale en rentrant du Dakar en 2016.”