Football

Affaire Auradou-Jegou : la justice argentine a tranché

Le dénouement semble s’approcher dans l’affaire Auradou-Jegou, les deux rugbymans français ont été libérés mais doivent encore rester en Argentine.

C’est une bien sombre affaire qui n’a pas fait du bien au Rugby Français. Depuis le mois de juillet, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont accusés de viols aggravés sur une Argentine de 39 ans lors de la tournée estivale. Une affaire qui a fait scandale ces dernières semaines alors que les deux joueurs du XV de France ont toujours clamé leur innocence.

D’abord incarcérés puis placés en résidence surveillée dans une maison le 18 juillet, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été l’objet de graves accusations. L’enquête dure en Argentine et ce lundi, le parquet général de Mendoza devait décider s'il sollicitait ou non une audience pour demander la détention préventive à l'encontre des deux joueurs.

Vers un retour en France ?

Considérant la version de la plaignante insuffisamment solide, le parquet a estimé qu'à ce stade, les « éléments suffisants n'ont pas été réunis ». De ce fait, comme le rapporte plusieurs sources, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont obtenu une liberté partielle mais ne doivent pas quitter l’Argentine. Il ne devrait finalement pas avoir de procès pour les deux hommes et un retour en France pourrait visiblement se faire rapidement. Affaire à suivre…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut