C'est l'annonce de la journée dans le monde de la F1. Le jeune Britannique a été promu chez Red Bull tandis que le Français Pierre Gasly retourne chez Toro Rosso. Le changement aura lieu dès le Grand Prix de Belgique, à la reprise.

 

Ce changement permettra à Christian Horner et l'équipe Red Bull de déterminer quel pilote sera aux côtés de Max Verstappen la saison prochaine. Alexander Albon a récemment fait de belles performances. Lors du Grand Prix d'Allemagne, il finit huitième. Même s'il est derrière son coéquipier Kvyat au championnat pilotes, c'est bien le Britannique qui a été promu.

De son côté, Pierre Gasly a effectué un mauvais début de saison. En qualifications comme en course, son rythme est insuffisant. Il est toujours surclassé par Max Verstappen, qui lui enchaîne les performances remarquables. Le meilleur résultat du Français cette saison est une quatrième place à Silverstone.  La fin de saison sera cruciale pour ces deux pilotes. C'est le moment opportun pour Albon pour montrer de quoi il est capable avec une voiture plus performante.

 

Le mercato des écuries de Formule 1 a d'ores et déjà commencé. On peut supposer que d'autres annonces seront faites durant cette pause estivale. Cette deuxième partie de saison sera très intéressante car l'avenir de Gasly dans la troisième meilleure écurie du plateau est en jeu. Albon saura-t-il tirer son épingle du jeu ? Réponse en fin de saison.