Alexandre Lacazette, le maillon fort.

0
Ligue 1

Après une première année difficile en terme d’adaptation, Alexandre Lacazette semble avoir enfin trouvé son rythme. Avec de solides prestations notamment dans les grands matchs, comment le Français s’est-il imposé à Arsenal ? Quel impact a-t-il sur son équipe ? Analyse.


Un coach qui l’estime

Après une première saison réussie du côté de l’Emirates Stadium, Lacazette voit débarquer Unai Emery sur le banc des Gunners. Le coach basque a la lourde tâche de remplacer la légende Wenger à Arsenal. Alexandre Lacazette devient rapidement l’une des pierres angulaires autour de laquelle Emery construit on équipe. En délicatesse avec Özil ou Ramsey, le coach espagnol ne cache pas sa joie de compter dans son effectif l’attaquant français. Un joueur que l’ex-coach du PSG aurait bien aimé avoir du côté de Paris.

Rapidement associé à Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l’attaque, Lacazette s’est très vite rendu indispensable. C’est simple, il y a un Arsenal avec l’ancien Lyonnais et un autre sans ce dernier. Et celui avec Lacazette est clairement plus séduisant. Le numéro 9 participe au jeu et évolue aussi bien en pivot que dans la profondeur et son profil colle parfaitement avec celui du Gabonais.

Le maître à jouer

Lacazette rend les autres meilleurs et cela se ressent dans les statistiques. Déjà 11 passes décisives alors qu’il n’en avait que cinq à la fin de saison dernière. Lacazette provoque et fait mal à ses adversaires. Il n’en oublie pas non plus de marquer des buts. Avec 14 réalisations cette saison, le Français n’est qu’à trois buts de son total de l’an passé.

Autre point significatif dans la saison de Lacazette, son rendement dans les matchs. Même si j’ai pu énoncé quelques statistiques juste au-dessus, le rendement de notre sujet du jour n’est pas toujours quantifiable. Ses prestations sont de qualité, son jeu en pivot est injouable et sa technique est plus léchée que jamais. Tout comme sa capacité à se sublimer dans les grands matchs. Régulièrement décisif comme face à United, Tottenham ou Liverpool, Lacazette montre qu’il est de la trempe des grands attaquants.

Élément essentiel et incontournable de ce Arsenal version Emery, Alexandre Lacazette semble confirmer toutes les attentes placées en lui. Sa doublette avec Aubameyang fait des ravages et on regrette presque que Mesut Özil soit aussi irrégulier. L’avenir s’annonce radieux du côté de l’Emirates Stadium et le numéro 9 des Gunners se présente en tête d’affiche.

Crédit photo / letelegramme



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here