CAN

Algérie – Angola (CAN 2024): Chaîne TV, compos probables, pronostic et analyse

Cap sur la CAN pour les Fennecs au sein d'un Groupe D dont ils sont les grands favoris. Pour leur entrée dans la compétition, c'est une adversité largement à leur portée qu'il faudra s'assurer de battre pour bien se lancer dans une compétition dont la phase de groupes est toujours très piégeuse.

Les dernières infos et résultats sur le match Algérie – Angola

Si le duel s'annonce déséquilibré sur le papier, cette rencontre devrait néanmoins voir une sélection angolaise capable de résister à des Algériens à l'effectif largement supérieur mais qui ont parfois des difficultés lors des grandes compétitions.

Algérie : Forme et actualité

Tous les voyants sont au vert pour la sélection algérienne. Avec très peu d'absents et un effectif de très haut niveau composé de joueurs évoluant au meilleur niveau, principalement dans les plus grands championnats européens, la sélection sera la grandissime favorite de cette rencontre. Invaincue depuis février dernier et une défaite aux penaltys face au Sénégal, les derniers matchs de préparation remportés 3-0 et 4-0 respectivement face au Togo et au Burundi confirment que la sélection emmenée par Djamel Belmadi a tout pour bien figurer.

Autant offensivement que défensivement, la sélection est un savant mélage entre expérience avec des cadres comme Islam Slimani ou Riyad Mahrez qui seront entourés de talents comme Bennacer ou Aït Nouri.

Les cinq derniers matchs de l'Algérie:

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

mr

Mauritania

1

Algeria

Algeria

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

bf

Burkina Faso

2

Algeria

Algeria

2

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Angola

Angola

1

Algeria

Algeria

1

International Match 09/01/24

V

bi

Burundi

0

Algeria

Algeria

4

International Match 05/01/24

V

Togo

Togo

0

Algeria

Algeria

3

Angola : Forme et actualité

La forme récente des Gazzelles Noires montre bien qu'elles ne seront pas des proies faciles, qui plus est dans un match d'entrée à la CAN 2024. Capables de tenir tête au Congo, au Cap Vert ou encore au Ghana en 2023, cette sélection angolaise fait de sa défense une vraie force. Si aucun nom ne ressort comme véritable référence et joueur capable de faire des différences, le collectif formé par Pedro Gonçalves est redoutable et est en mesure de jouer un mauvais tour aux Fennecs.

Les cinq derniers matchs de l'Angola:

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

D

Nigeria

Nigeria

1

Angola

Angola

0

Coupe d'Afrique des Nations 27/01/24

V

na

Namibia

0

Angola

Angola

3

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

bf

Burkina Faso

0

Angola

Angola

2

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

V

mr

Mauritania

2

Angola

Angola

3

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Algeria

Algeria

1

Angola

Angola

1

Les compositions probables

La composition probable de l'Algérie: Mandrea – Atal, Bensebaini, Mandi, Aït Nouri – Bennacer, Bentaleb, Chaibi – Mahrez, Belaili, Bounedjah

La composition probable de l'Angola: Cipriano Da Cruz – To Carneiro, Buatu, Gaspar, Fredy – Keliano, Milson, Augusto – Luvumbo, Show, Mabululu

A quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match Algérie – Angola?

Pour lancer ce Groupe D, cette rencontre entre l'Algérie et l'Angola sera à suivre depuis le Stade de la Paix à Bouaké à partir de 21h. La rencontre sera à suivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur beIN Sports 1 dans l'hexagone.

Pronostics Algérie – Angola: notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match entre Algériens et Angolais de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Algérie – Angola: Victoire de l'Algérie, cote de 1,44

Entre deux sélections ne s'étant rencontrées à qu'à une seule reprise en compétition officielle, lors de la CAN 2010 (avec un 0-0 à la clé), les Fennecs partent grands favoris compte tenu de leur forme récente. Comme lors du match d'ouverture de la dernière CAN face à la Libye, cette rencontre ne devrait pas être simple pour les hommes de Djamel Belmadi qui devraient néanmoins parvenir à s'imposer pour prendre la tête de leur groupe et débuter au mieux la compétition. La cote d'une victoire algérienne ce lundi est proposée à 1,44.

Parier sur PMU >

Pronostic Algérie – Angola: Islam Slimani buteur, cote de 2,70

L'inusable Islam Slimani sera une nouvelle fois l'une des armes les plus dangereuses des Algériens offensivement. Passé par le Portugal, l'Angleterre, la Turquie, la France, la Belgique puis le Brésil depuis août dernier, ce dernier a su garder une belle efficacité. Avec 43 buts en 95 sélection avec l'Algérie, son passé parle pour lui et ses deux buts marqués lors des deux derniers amicaux de préparation sont une preuve qu'il devrait certainement débuter et avoir la faveur de vos pronostics. Si vous souhaitez miser sur un but du buteur passé par l'Olympique Lyonnais, la cote proposée est de 2,70 et vous permettrait de viser un beau gain sur cette rencontre.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic Algérie – Angola: 0-0 à la mi-temps, cote de 2,37

L'un des vrais défauts de cette sélection algérienne est sans aucun doute sa capacité à se rendre les matchs faciles face à des nations plus faibles sur le papier. S'il faut souhaiter aux Fennecs qu'ils parviendront à rapidement prendre la mesure de leurs adversaires, il ne faut pas négliger la solidité angolaise qui pourrait gêner les Algériens et les voir rentrer aux vestiaires sans être devant. Ce pari plus original que les précédents est proposé à une belle côté de 2,37 dans une compétition où la tension peut parfois faire que les buts tardent à arriver.

PARIER SUR WINAMAX >

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut