NBA

All-Star Game 2022 : Les votants portent LeBron à la première place au détriment de Curry à l’Ouest

Comme chaque jeudi, la NBA a dévoilé cette semaine aussi son état des lieux des votes pour le All-Star Game 2022 qui aura lieu le 20 février dans l’Ohio. Jusque-là maître du classement à l’Ouest, Steph Curry voit le capitanat lui filer entre les doigts. Nouveau propriétaire du précieux sésame : LeBron James.

Que dit concrètement l’actualité des votes,

À date, ce sont LeBron James (Lakers) et Kevin Durant (Nets) qui dominent leurs conférences respectives. Si jusque-là, l’ailier de Brooklyn avait comme homologue à l’Ouest le meneur des Warriors, la donne est désormais toute autre. En effet, sur les derniers jours, les fans du « King » ont poussé fort pour pousser leur champion à ravir la vedette à Stephen Curry et même de créer un écart conséquent. Il faut dire que même si les Lakers font une saison brinquebalante comme l’année dernière par exemple, LB lui tient toujours son rang sur le parquet et continue à afficher des scores de premier ordre.

De façon plus globale, si les votes venaient à être fermés cette semaine par exemple, Nikola Jokic (Nuggets), Ja Morant (Grizzlies) et Andrew Wiggins (Warriors) sont les mieux placés pour accompagner le duo Curry/James à l’Ouest tandis que DeMar DeRozan (Bulls), Joel Embiid (Sixers) et Trae Young (Hawks) seraient, eux, les proposés aux postes pour prêter main forte au duo Durant/Antetokounmpo à l’Est. Vous l’aurez compris, malgré l’actualité liée à sa blessure, KD garde toujours la corde et la côte.

Parlant des autres composantes de la nomenclature oppositionnelle des représentants des deux conférences au prestigieux rendez-vous de février, Ja Morant creuse l’écart sur Luka Doncic (Mavericks) alors que James Harden (Nets) glisse à la 4e place des « guards » à l’Est, désormais distancé par Zach LaVine (Bulls).
Pour rappel, les votes se terminent le 22 janvier prochain et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’horizon n’est pas complètement dégarni et que toutes les places n’ont pas encore été prises.
En effet, deux sièges dans le cinq de départ semblent encore pouvoir être compostés à l’Ouest tandis qu’il ne semble y en avoir plus qu’une seule en jeu à l’Est. Pour ce qui est du process, il est à rappeler que comme chaque année, les fans peuvent soumettre leur bulletin de vote quotidiennement via l’application NBA et le site NBA.com, en plus de voter chaque jour pour un maximum de 10 joueurs sur Twitter. Notez si vous êtes un inconditionnel de la balle au panier qu’il est possible de voter pour n’importe qui et que le prochain état des lieux de ce scrutin aura lieu dans six jours. Dans la suite du processus, passé le 22 janvier, joueurs NBA et médias se joindront aux fans pour désigner leurs propres All-Stars. Les fans représenteront pour l’occasion 50% des voix alors que les joueurs actuels et le panel de médias pèseront pour 25% chacun. Les remplaçants seront, de leur côté, sélectionnés par les 30 coachs de la ligue.

Un mécanisme bien huilé, une charpente rodée à merveille, un savoir-faire qui n’a jamais cessé de se renouveler pour une All-Star Game toujours aussi clinquante malgré le poids des années.

Dernières publications

En haut