Euro

Allemagne – Écosse (Euro 2024) : à quelle heure et sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ce vendredi 14 juin à partir de 21 h 00, l'Allemagne lance son Euro 2024 contre l'Écosse. Un premier rendez-vous déjà très attendu pour Die Adler (les aigles). En proie au doute depuis plusieurs années l'Allemagne va devoir répondre présente chez elle.

C'est le grand départ de l'Euro 2024 de football. Ce vendredi 14 juin à 21 h 00, le pays hôte l'Allemagne lance sa campagne contre l'Écosse du côté de l'Allianz Arena de Munich. Les Allemands devront répondre présents pour leur Euro alors que beaucoup de doutes planent sur cette sélection. Il faudra parfaitement lancer son aventure dans ce groupe A piégeux pour les hommes de Julian Nagelsmann.

En préparation, les coéquipiers de Manuel Neuer n'ont pas forcément rassuré les observateurs. Un nul pénible contre une belle équipe ukrainienne et une victoire à l'arraché contre la Grèce efface un petit peu la bonne période du mois de mars. Pour les derniers matchs en carrière de Toni Kroos, l'Allemagne aura à cœur de briller à domicile et tenter de remporter une compétition qui les fuit depuis 1996 et l'édition en Angleterre.

De son côté l'Ecosse fait face à un peu de malchance. En préparation, La Tartan Army a dû se passer de son joueur phare Scott McTominay blessé, mais également de Stuart Armstrong. Les deux hommes sont très incertains pour la rencontre. Deux pertes importantes pour l'entrejeu de Steve Clarke, et grosse force de cette équipe. Vainqueurs de la modeste équipe de Gibraltar 2-0, les Bleus et Blancs ont ensuite fait match nul contre la Finlande 2-2 alors qu'ils menaient 2-0 à l'heure de jeu. Rien de très rassurant pour une nation qui dispute pour la deuxième fois de son histoire deux Euro consécutifs.

Où voir le match Allemagne – Écosse à la TV ?

Cette rencontre entre l'Allemagne et l'Écosse se déroulera ce vendredi 14 juin 2024 à partir de 21 h 00 en direct de Munich. Elle sera diffusée sur TF1 en clair ainsi que sur BeIN Sports 1.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compositions probables de la rencontre Allemagne – Écosse

La composition probable de l'Allemagne : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstadt – Kroos, Andrich – Musiala, Gundogan, Wirtz – Havertz

La composition probable de l'Écosse : Gunn – Porteous, Hendry, Tierney – Ralston, Robertson (cap.) – McGinn, McTominay, McGregor, Christie – Adams

5 choses à savoir sur le match

  • Depuis 2003, il n'y a eu que quatre rencontres entre l'Allemagne et l'Écosse. L'Allemagne a l'avantage dans le face-à-face avec trois victoires et un match nul.
  • L'Écosse n'a remporté qu'une seule victoire lors de ses cinq dernières rencontres.
  • Après 1988, l'Allemagne accueille pour la deuxième fois de son histoire le championnat d'Europe de football.
  • L'Allemagne reste sur deux éliminations consécutives en phase de poules de Coupe du monde.
  • L'Allemagne a remporté trois fois l'Euro de Football (1972, 1980, 1996). L'Écosse participe seulement à sa quatrième phase de groupes d'un Euro de son histoire.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut