Football

Allemagne – Grèce (Amical) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Dernier match de préparation pour l'Allemagne en marge de l'Euro 2024. Les Allemands défient la Grèce ce vendredi, dernière étape avant de débuter la compétition dont ils sont les hôtes.

Ultime répétition générale pour l'Allemagne, avant de rentrer dans son Euro. Les hommes de Julian Nagelsmann affrontent la Grèce vendredi, au Borussia Park de Mönchengladbach. Pour les Allemands, c'est la dernière occasion d'engranger de la confiance et de montrer un meilleur visage que lundi dernier face à l'Ukraine. Privée de ses Madrilènes (Kroos, Rudiger), l'Allemagne n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (0-0) dans une rencontre qu'ils ont pourtant dominé. Avec un groupe au complet, la Nationalmannschaft devra s'imposer pour aborder l'Euro 2024 de la meilleure des manières.

Cet Euro 2024, la Grèce n'y participera pas. Sortis en barrages par la Géorgie, les coéquipiers de Kostas Tsimikas abordent donc ce match sans pression et sans obligation de résultats. Les Grecs tenteront tout de même de s'imposer pour regagner de la confiance et essayer, un peu, d'oublier cet échec. Avantage tout de même à l'Allemagne, même si les deux nations ne se sont pas affrontées depuis 2012.

Allemagne
07/06/24 - 20:45

Terminé

2

-

1

Greece

Allemagne - Greece

International Match

À quelle heure regarder le match Allemagne – Grèce ?

Le match opposant l'Allemagne à la Grèce aura lieu ce vendredi 7 juin, au Borussia Park de Mönchengladbach. Il débutera à 20h45.

Sur quelle chaîne TV suivre le match Allemagne – Grèce ?

La rencontre entre l'Allemagne et Grèce sera diffusée en clair et en exclusivité par le groupe L'Equipe, à travers sa plateforme en ligne L'Equipe Live. Le match sera ainsi à suivre sur L'Equipe Live Foot.

Les compos probables du match Allemagne – Grèce

La compo probable de l'Allemagne : Neuer – Kimmich, Tah, Rudiger, Mittelstadt – Kroos, Andrich – Musiala, Gundogan, Wirtz – Fullkrug

La compo probable de la Grèce : Vlachodimos – Saliakas, Chatzidiakos, Mavropanos, Giannoulis – Bakesetas, Kourbelis, Mantalos – Masouras, Ioannidis, Tzolis

5 choses à savoir sur le match Allemagne – Grèce

  • Absent du premier match de préparation, Toni Kroos jouera contre la Grèce. Il lancera ainsi sa dernière campagne avec l'Allemagne, lui qui prendra sa retraite après l'Euro 2024.
  • L'Allemagne et la Grèce ne se sont plus affrontées depuis 2012. C'était en quart de finale de l'Euro 2012, et les Allemands s'étaient imposés 4 à 2.
  • Dans son histoire, la Grèce ne s'est jamais imposée contre l'Allemagne (ou l'Allemagne de l'Ouest).
  • Si l'Allemagne prépare l'Euro, la Grèce n'y sera donc pas. C'est la troisième fois consécutive que les Grecs vont manquer cette compétition.
  • Le Borussia-Park, où a lieu la rencontre, ne fait pas partie des stades qui seront utilisés pour l'Euro 2024.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut