Alvaro Bautista champion du monde de Superbike
Auteur d'un week-end plein de maîtrise en Indonésie, Alvaro Bautista a décroché le titre mondial en Superbike, une manche avant la fin de la saison. Sa deuxième place derrière le champion en titre Toprak Razgatlıoğlu lui octroie la couronne mondiale après laquelle il court depuis des années.
Ducati ne s'arrête plus ! Une semaine après le titre de Francesco Bagnaia en MotoGP, Alvaro Bautista est sacré champion du monde de Superbike au guidon d'une machine italienne. 11 ans après Carlos Checa, les Rouges retrouvent les sommets du WSBK. Pour l'Espagnol ce titre arrive 16 ans après son sacre en 125 cm³. En 2021, il était passé tout proche de battre son rival de chez Yamaha, Toprak Razgatlıoğlu mais des erreurs individuelles l'avaient privés du graal. Sans ressasser sa défaite, le pilote Ducati est reparti au combat cette saison.
De nouveau opposé à Toprak Razgatlıoğlu et à la légende de la discipline Jonathan Rea, Alvaro Bautista a assemblé toutes les pièces du puzzle au fur et à mesure de la saison pour devenir champion du monde ce dimanche en Indonésie. Il pourra arriver à Phillip Island en Australie pour le dernier rendez-vous de l'année avec son nouveau statut.
The dream is real ✨
🏆 @19Bautista IS THE 2022 FIM #WorldSBK CHAMPION! 🏆#TheReturn is now complete ✅ pic.twitter.com/m9abTXVluS
— WorldSBK (@WorldSBK) November 13, 2022
Une course maîtrisée pour être sacré
Face à Toprak Razgatlioglu, le pensionnaire de Ducati devait terminer sur le podium pour être certain de remporter le classement général. Deuxième derrière le pilote Yamaha, le contrat était rempli. “Ce matin, j'ai commencé à sentir la pression, révélait-il dans le parc fermé. C'était difficile de gérer cette situation. Je savais qu'il me restait des courses après mais j'avais la première balle de match dans mes mains. J'ai juste essayé de ne pas faire d'erreurs. Je suis heureux parce que nous avons fait du bon travail et gagné le championnat.” L'heure est donc à la fête dans le clan italien avant de préparer l'ultime course puis la saison prochaine où Alvaro Bautista aura une nouvelle mission : conserver sa couronne.
CAAAAAMPIONI DEL MONDOOOOOO 🎶
You can feel the happiness all around @ArubaRacing's box 🙌@19Bautista #TheReturn pic.twitter.com/Dz7UAl2adU
— WorldSBK (@WorldSBK) November 13, 2022