Amical : toujours sans Neymar ni Mbappé, le PSG chute encore face à l’Inter Milan

Quelques jours après sa piètre défaite face à Osaka, le Paris Saint-Germain disputait un nouveau match amical ce mardi à la mi-journée, face au vice-champion d'Europe en titre, l'Inter Milan. Malgré l'ouverture du score de Vitinha, le PSG a encore baissé pavillon, puni en l'espace de deux minutes (1-2). Vous avez dit inquiétant ?
Toujours sans Neymar, le PSG ne trouve pas la faille à la pause
D'abord muet face à Al-Nassr et Cristiano Ronaldo (0-0), le Paris Saint-Germain avait tristement poursuivi sa tournée asiatique par une aussi surprenante qu'inquiétante défaite contre Osaka (2-3). De quoi appréhender cette opposition face à l'Inter Milan avec un maximum de retenue. D'humilité, aussi. Hélas, sur les 45 premières minutes de cette opposition, les intentions offensives parisiennes allaient se révéler au moins aussi poussives que lors des deux premiers tests asiatiques. Avec Carlos Soler et Marco Asensio chargés de l'animation offensive, les hommes de Luis Enrique parvenaient timidement à inquiéter la défense milanaise.
À lire aussi : Mercato PSG : le Barça est prévenu, Paris a activé la clause pour Dembélé !
📄 Le onze de départ parisien pour #PSGInter.
📺 Suivez la rencontre : https://t.co/4WwkeqgkvC#PSGJapanTour2023 🇯🇵 pic.twitter.com/owZpkkL023
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 1, 2023
La vraie satisfaction venait surtout du milieu de terrain, avec un Fabian Ruiz au four et au moulin, auteur de belles courses et de jolis mouvements, et de Vitinha, qui n'a pas hésité à tenter sa chance et qui allait être récompensé, on y reviendra. À leurs côtés, le jeune Zaïre-Emery tentait de tirer son épingle du jeu. Derrière, la défense à quatre composée de Lucas Hernandez, Achraf Hakimi, Milan Skriniar et Marquinhos tenait bon. De même que Gianluigi Donnarumma, pas aidé en fin de semaine dernière contre Osaka. Mais après 45 minutes, on restait sur notre faim, en attendant désespérément un éclair de génie pouvant débloquer la situation.
À lire aussi : Mercato OM : les Marseillais sur la piste d’un très grand espoir européen
Vitinha ouvre le score, avant un trou d'air fatal au PSG
Justement, cet éclair de génie allait intervenir à la 63e minute de jeu. Le lutin portugais Vitinha, pas récompensé quelques minutes auparavant, décochait cette fois un véritable missile, laissant Stankovic impuissant (1-0, 63e). Toujours sans Kylian, Mbappé, avec un Neymar Junior encore préservé, et alors qu'Ousmane Dembélé devrait débarquer d'ici quelques jours, Paris était contraint de s'en remettre à son milieu de terrain pour forcer la décision.
À lire aussi : Mercato OL : Lyon refuse une offre à 30 millions du PSG
⏱ 64' Quelle frappe de @vitinha qui vient ouvrir le score dans ce match ! ⚽️#PSGInter I #PSGJapanTour2023 🇯🇵 pic.twitter.com/khcylzNW5t
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 1, 2023
Et ce ne sont pas les entrées successives d'Ekitiké, Ndour ou Gharbi qui allaient améliorer la tendance. Avec Verratti, Neymar, Lee Kang-In ou encore Ethan Mbappé restés sur le banc, le PSG allait même concéder l'égalisation. Milan Skriniar, laissé en infériorité, ne pouvait rien sur le décalage de l'entrant Sebastian Esposito. L'ancien de Bari croisait sa frappe, à ras-de-terre, pour tromper Gigi Donnarumma (1-1, 81e). Dans la continuité, Stefano Sensi doublait la mise. Cette fois, à l'issue d'une action allant de la droite vers la gauche. Esseulé au second poteau, le milieu de terrain ne se faisait pas prier pour faire virer le vice-champion d'Italie en tête (1-2, 83e).

Encore une défaite en amical pour le PSG, cette fois face à l'Inter Milan (iconsport)
Photo by Icon Sport
Plus rien ne sera marqué ensuite. Au final, le PSG concède là sa seconde défaite en autant de matches de préparation. Avec une seule victoire en l'espace de quatre rencontres, les débuts de Luis Enrique sur le banc parisien ne sont pas franchement rêvés. Réaction vivement attendue dès jeudi. Ce sera à 10:00 heure française face au Jeonbuk Hyundai Motors Football Club. Avant de rentrer dans le vif du sujet avec la réception de Lorient en Ligue 1. Ce mardi, la défense parisienne avait tenu le coup durant 80 minutes avant de payer cash deux moments d'absence. Offensivement, malgré le coup d'éclat de Vitinha, ce Paris-là n'était toujours pas d'attaque et aura besoin de renforts, et vite, s'il souhaite aborder le championnat de la meilleure des manières.
À lire aussi : Mercato : Chelsea s’offre un vice-champion du monde français !