Mercato OL : Lyon refuse une offre à 30 millions du PSG
En conflit avec la DNCG, Lyon est très partagé. Le club doit-il conserver ses pépites, au cas où il ne pourrait plus recruter ? Ou au contraire vendre pour faire rentrer plus de liquidités ? Un dilemme qui rend le mercato de l'OL très intéressant. Et une première offre du PSG pour une de ses pépites vient d'être refusée !
Mercato OL : enfin du mouvement
Après quelques semaines assez discrètes, le mercato de l'OL se lance enfin. Au coeur d'un conflit ouvert avec la DNCG, Lyon s'est renforcé ces derniers jours avec l'officialisation de 4 joueurs ! Des recrues à l'image de la politique des dernières années du club rhodanien, puisqu'elles sont toutes issues du centre de formation de l'OL. C'est d'ailleurs une de ses pépites qui a intégré le centre de formation lyonnais il y a 10 ans qui est l'objet de nombreuses convoitises. Promis à un avenir radieux, l'Espoir français semble être dans les plans de John Textor qui a refusé une première offre du PSG.
30 millions d'euros pour sa pépite ? Pas assez !
Ce n'est pas une surprise : le PSG est intéressé par Bradley Barcola depuis de nombreuses semaines. Luis Enrique semble bien vouloir s'ancrer sur la durée au sein du projet parisien. Son moyen pour y parvenir ? Recruter les futurs meilleurs joueurs au monde de demain. Parmi les pépites qui intéressent le coach parisien, Bradley Barcola. Le club parisien aurait déjà fait une offre de 30 millions d'euros pour acheter le joueur. Une offre qui n'intéresserait absolument pas l'OL. John Textor semble persuadé qu'il pourrait en tirer beaucoup plus. On imagine aussi que l'Olympique Lyonnais voudra compter sur l'Espoir français pour retrouver la Ligue des Champions. Pour rappel, Lyon a terminé 7ème de Ligue 1 et ne disputera aucune compétition européenne.
En lien avec cet article : Mercato PSG : le successeur de Kylian Mbappé déjà connu ?
L'attaquant de 19 ans est toujours sous contrat avec l'OL jusqu'en 2026. Mais la situation financière de l'Olympique Lyonnais ne penche pas en faveur des Gones. Le PSG le sait, et devrait revenir à la charge très rapidement, notamment si le dossier Dembélé n'aboutit pas.
https://twitter.com/_BeFootball/status/1685348730533228544
En lien avec cet article : Mercato OL : Bradley Barcola courtisé par deux gros clubs !
Bradley Barcola sera t-il encore lyonnais la saison prochaine ? Difficile à prédire, même si l'on imagine que le PSG ne lâchera rien pour s'offrir les services d'une des pépites de la Ligue 1, française qui plus est. A noter que le jeune ailier gauche a rejoint le portefeuille de l'agent Jorge Mendes. Une info qui n'est pas si anodine, puisque de nombreux joueurs du PSG lui font actuellement confiance. De quoi faciliter les relations et les négociations en faveur du Paris Saint-Germain…
Ryan Cherki, Castello Lukeba et maintenant Bradley Barcola. Les pépites du centre de formation de l'OL intéressent les cadors européens. Le mercato de l'OL ne peut se permettre de vendre tous ses meilleurs éléments. Est-ce que Lyon réalisera de grosses ventes dès cet été ? Réponses d'ici les prochaines semaines !