Amiens-Marseille : les olympiens doivent retrouver le chemin de la victoire

En ouverture de cette 9ème journée de Ligue 1, Amiens reçoit Marseille au stade de la Licorne, focus sur cette rencontre.

Deux équipes dans des dynamiques particulières

Après huit journées de championnat, le bilan de l’Amiens SC est assez mitigé. Sur le plan comptable, le club totalise 8 points et se place au 16ème rang du tableau. Mais dans le jeu, il y a beaucoup de promesses malgré une infirmerie souvent bien pleine. A domicile, les amiénois ont gagné face à Lille (1-0) et ont gêné l’OL (2-2), donc les marseillais sont prévenus.

De leur côté, les olympiens sont dans une situation assez complexe. Ils n’ont plus gagné en championnat depuis leur match renversant à Monaco. En grappillant 1 point par match sur les 3 dernières rencontres, l’OM fait du surplace au classement. Les joueurs sont désireux de retrouver le chemin de la victoire.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

Pour les deux formations, les entraîneurs vont devoir composer avec les absents. Amiens est privé de son buteur maison Konaté, en plus de Jallet en défense. Pour Villas-Boas, c’est toujours sans Kamara, Alvaro, Payet et Thauvin qu’il devra effectuer son onze. Aujourd’hui s’ajoute aussi l’absence de Strootman, suspendu. C’est donc Rongier qui devrait jouer un cran plus bas.

Les joueurs à suivre

Du côté d’Amiens, l’homme en forme est Stiven Mendoza, qui est sur une série de 2 buts en 2 matchs. Nul doute qu’il va vouloir surfer sur cette dynamique, surtout à domicile, qui plus est face à Marseille.

En ce qui concerne l’OM, aujourd’hui, nous allons mettre Valère Germain en lumière. Joueur exemplaire depuis le début de saison, il a marqué des buts importants. Malgré le fait qu’il ne soit pas utilisé au bon poste, il ne rechigne jamais à l’effort et se met toujours au service du collectif. Il mérite ce qu’il lui arrive aujourd’hui, et on espère pour lui qu’il va marquer face à Amiens et pourquoi pas offrir une victoire à Marseille.

 

Belle affiche en perspective au Stade de la Licorne, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR.com

 

Crédits : Foot Sur 7

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

dolor. ut luctus diam dapibus lectus elit. odio et, ut accumsan